Qu’est-ce que l’herbe Eldorado ? Également connue sous le nom de roseau à plumes , l’herbe d’Eldorado ( Calamagrostis x acutiflora ‘Eldorado’) est une superbe herbe ornementale aux feuilles étroites et rayées d’or. Des panaches plumeux violet pâle s’élèvent au-dessus de la plante au milieu de l’été, prenant une riche couleur de blé en automne et en hiver. Il s’agit d’une plante résistante, formant des touffes, qui prospère dans des climats aussi froids que la zone de rusticité 3 de l’USDA , et peut-être même plus froids avec protection. Vous recherchez plus d’informations sur le roseau à plumes d’Eldorado ? Continuer à lire.
Informations sur le roseau à plumes d’Eldorado
Le roseau à plumes d’Eldorado est une plante droite et dressée qui atteint une hauteur de 4 à 6 pieds (1 à 2 m) à maturité. Il s’agit d’une graminée ornementale bien élevée, sans menace d’agression ou de caractère envahissant.
Plantez le roseau à plumes d’Eldorado comme point focal ou dans les jardins de prairies , les plantations de masse , les rocailles ou à l’arrière des parterres de fleurs. Il est souvent planté pour lutter contre l’érosion .
Cultiver du roseau à plumes d’Eldorado
Le roseau à plumes d’Eldorado prospère en plein soleil, bien qu’il apprécie l’ombre de l’après-midi dans les climats très chauds.
Presque tous les sols bien drainés conviennent à cette graminée ornementale adaptable. Si votre sol est argileux ou ne se draine pas bien, creusez généreusement de petits cailloux ou de sable.
Prendre soin du roseau à plumes ‘Eldorado’
Gardez l’herbe à plumes Eldorado humide pendant la première année. Par la suite, un arrosage toutes les deux semaines est généralement suffisant, même si la plante peut avoir besoin de plus d’humidité par temps chaud et sec.
L’herbe à plumes Eldorado a rarement besoin d’engrais. Si la croissance semble lente, appliquez une légère application d’engrais à libération lente au début du printemps. Alternativement, creusez un peu de fumier animal bien décomposé.
Coupez l’herbe à plumes Eldorado à une hauteur de 3 à 5 pouces (8 à 12,5 cm) avant qu’une nouvelle croissance n’apparaisse au début du printemps.
Divisez le roseau à plumes ‘Eldorado’ à l’automne ou au début du printemps tous les trois à cinq ans. Sinon, la plante mourra et deviendra inesthétique au centre.