You are currently viewing Protection thermique des roses : garder les rosiers en bonne santé par temps chaud

Bien que la plupart des rosiers aiment le soleil, la chaleur intense de l’après-midi peut être un facteur de stress majeur pour eux, en particulier lorsque les rosiers à boutons et à fleurs (ceux qui poussent, bourgeonnent ou fleurissent dans leurs pots de pépinière) sont plantés pendant la période la plus chaude de la saison de croissance. . Garder les roses en bonne santé par temps chaud est important pour avoir de belles roses.

Protéger les roses du temps chaud

Lorsque les températures se situent entre 90 et 100 °C (32-37 °C) et plus, il est important d’essayer de les garder non seulement bien hydratés/arrosés, mais également de leur fournir une certaine forme de soulagement de la chaleur. Lorsque le feuillage semble fané, c’est une forme de protection naturelle qui en sortira généralement pendant les périodes plus fraîches de la soirée. Dans des endroits comme Tucson, en Arizona, où il y a peu de temps pour de telles « pauses de soulagement » à cause de la chaleur intense, il est important d’essayer de créer un moyen pour de telles « pauses de soulagement ».

Des pauses de secours peuvent être prévues pour vos rosiers en créant de l’ombre pendant les moments les plus chauds de la journée. Si vous ne disposez que de quelques rosiers, vous pouvez utiliser des parapluies. Achetez des parapluies fabriqués dans un tissu de couleur aussi claire. L’argent réfléchissant ou le blanc sont cependant préférables.

Si vous ne trouvez que des parapluies de couleur plus foncée, vous pouvez les transformer en une sorte de palmiers qui font de l’ombre et réfléchissent le soleil ! Couvrez simplement le parapluie de n’importe quelle couleur avec du papier d’aluminium avec le côté brillant vers le haut ou recouvrez le parapluie d’un tissu blanc. Utilisez Liquid Stitch ou un autre composé à coudre pour attacher le tissu blanc au(x) parapluie(s). Cela les aidera à refléter les rayons intenses du soleil et à améliorer la qualité de l’ombre qui soulage la chaleur. Le calfeutrage au silicone fonctionne bien pour faire adhérer la feuille d’aluminium au(x) parasol(s) si du papier d’aluminium est utilisé.

Une fois que nous avons les parapluies prêts à l’emploi, prenez des chevilles en bois d’un diamètre de ½ pouce (1 cm), ou plus grandes si vous le souhaitez, et fixez les chevilles à la poignée du parapluie. Cela donnera au parasol suffisamment de hauteur pour dégager le rosier et créer un effet palmier d’ombre pour les rosiers concernés. J’utilise un morceau de cheville suffisamment long pour en enfoncer 8 à 10 pouces (20,5 à 25,5 cm) dans le sol afin de l’aider à rester en place par vent léger. Les chevilles peuvent ne pas être nécessaires pour d’autres plantes qui ont besoin d’un certain soulagement, car seule la poignée du parapluie peut être coincée dans le sol. L’ombrage contribuera à donner aux rosiers et aux plantes le relief nécessaire et la couleur claire du revêtement du parasol aidera à refléter les rayons du soleil, contribuant ainsi à réduire toute accumulation supplémentaire de chaleur .

Il existe d’autres façons de créer le même type d’ombrage en relief ; cependant, ces informations devraient vous donner une idée de ce qui peut être fait pour aider les rosiers qui luttent contre la chaleur intense.

Encore une fois, assurez-vous de bien les arroser mais pas de les tremper. Les jours où il fait plus frais, arrosez bien le feuillage des rosiers, car ils en profiteront.

De nombreux rosiers cesseront de fleurir en cas de stress thermique, car ils travaillent dur pour maintenir l’humidité nécessaire à leur feuillage. Encore une fois, il s’agit pour eux d’une forme naturelle de protection. Les fleurs reviendront lorsque le temps entrera à nouveau dans un cycle plus frais. J’ai moi-même utilisé la méthode du parasol et j’ai trouvé qu’elle fonctionnait extrêmement bien.

Laisser un commentaire