Les roses Knockout ont la réputation d’être les roses luxuriantes les plus faciles d’entretien dans un jardin. Certains les appellent les meilleures roses paysagères de la planète. Compte tenu de cet éloge, vous serez certainement contrarié si vos roses knock-out sont grêles plutôt que pleines. Les roses aux longues jambes sont facilement transformées par la taille, à condition que vous le fassiez correctement. Lisez la suite pour savoir comment tailler les roses knock-out .
Roses knock-out grêles
Les roses knock-out sont vraiment d’excellentes plantes qui fleurissent à plusieurs reprises sans trop d’entretien. Vous n’avez même pas besoin d’arrêter les fleurs lorsqu’elles se fanent.
Cependant, « peu de soins » ne signifie pas « pas de soins ». Si vous avez ignoré tout entretien, il n’est pas étonnant que vous ayez des roses grêles au lieu de buissons compacts remplis de fleurs. La clé pour obtenir des roses knock-out plus touffues est la taille saisonnière.
Taille des roses knock-out aux longues jambes
Il est naturel de vouloir que vos roses knock-out soient des plantes saines et vitales. Vous n’avez pas non plus besoin d’investir beaucoup de temps pour avoir des roses plus touffues, généralement juste une taille annuelle qui élimine les branches mortes ou malades et réduit la hauteur, si cela pose un problème.
Les roses knock-out fleurissent sur les nouvelles pousses, pas sur les vieilles pousses. Cela signifie qu’en général, vous pouvez le tailler quand vous le souhaitez sans gâcher les fleurs de saison. Cependant, le meilleur moment pour effectuer votre taille la plus approfondie est à la fin de l’hiver ou au début du printemps, car la plante produira encore une nouvelle croissance avant la saison de floraison.
Comment tailler les roses knock-out
Si vos roses knock-out sont grêles, vous devrez peut-être procéder à une taille de rajeunissement ou de rénovation la première année plutôt qu’à une simple taille annuelle. N’allez pas trop loin et réduisez toutes ces tiges aux longues jambes à quelques pouces (8 cm). Ce type de taille majeure pour les roses knock-out aux longues jambes doit être effectué sur trois ans. Au final, vous obtiendrez des roses plus touffues.
Vous vous demandez exactement comment tailler les roses knock-out pour les rajeunir ? Vous aurez besoin de sécateurs bien aiguisés et stérilisés et de gants de jardinage pour commencer. Identifiez environ un tiers des tiges qui semblent les plus anciennes et coupez-les au niveau du sol au premier printemps. Un an plus tard, faites la même chose avec la moitié des tiges que vous n’avez pas coupées la première année, pour terminer par la taille de rajeunissement la troisième année.