La salsa fraîche du jardin est un condiment ou une sauce du sud de la frontière qui est devenue courante dans les foyers nord-américains. La sauce épicée est facile à préparer lorsque le cuisinier a accès à un jardin de salsa. Alors, qu’est-ce qu’un jardin de salsa ? Les jardins de salsa contiennent la plupart des ingrédients nécessaires au condiment. Cultiver un jardin de salsa pour les enfants constitue un projet d’apprentissage familial en plein air amusant avec de délicieux résultats.
Qu’est-ce qu’un jardin de salsa ?
Les jardins de salsa devraient inclure les composants de base de la salsa de jardin maison :
Les piments forts ont besoin d’une longue saison de croissance et produisent généralement mieux s’ils sont démarrés à l’intérieur et transplantés à l’extérieur une fois le risque de gel passé. Il existe de nombreuses variétés de tomates parmi lesquelles choisir, mais un fruit à chair ferme est préférable pour la salsa fraîche du jardin. Les tomatilles piquantes sont excellentes dans la salsa verde, une version verte plus douce de la salsa rouge.
Plantez les ingrédients nécessaires dans un endroit ensoleillé et chaud du jardin.
Jardin de salsa pour les enfants
Les enfants adorent jardiner et c’est un excellent moyen de leur apprendre d’où vient la nourriture et leur donne un sentiment d’accomplissement et de responsabilité. Même les jeunes enfants peuvent participer à la culture des jardins de salsa.
Faites germer les graines à l’intérieur dans de petits pots et confiez aux enfants la tâche de les arroser. Guidez les enfants à préparer le sol et à planter leurs petits plants. Les enfants adorent regarder pousser les fruits et légumes.
Choisir des plantes pour les jardins de salsa
Choisissez une variété de tomate qui produira des fruits dans votre zone de culture . Vous pouvez utiliser n’importe quel type de tomate dans la salsa fraîche du jardin, mais les variétés plus charnues avec moins de graines donnent une sauce plus épaisse. Voici quelques bonnes options :
N’importe quelle variété d’oignon fera l’affaire, mais Walla Walla ajoute une touche sucrée à la salsa.
Les poivrons sont un ingrédient clé de la salsa. Si vous voulez une sauce douce, utilisez des poivrons de n’importe quelle couleur. Pour un peu de piquant, plantez des jalapenos , qui mûrissent en vert et ajoutent un bon coup de pied. Les piments plus forts tels que le habanero ou le scotch bonnet sont parfaits pour les sauces extrêmement piquantes. Ces variétés plus chaudes ont besoin d’une longue saison de croissance pour produire les fruits les plus épicés. Remarque : Des précautions doivent être prises lorsque vous utilisez des piments forts dans un jardin de salsa pour enfants.
Faire de la salsa du jardin maison
La taille des dés sur les fruits et légumes donnera des sauces de consistance différente. Si vous souhaitez une sauce plus fine, vous pouvez même mélanger légèrement les ingrédients dans un robot culinaire. Des tomates finement coupées en dés et d’autres ingrédients constituent le meilleur mélange, où vous obtenez un morceau bien équilibré de chaque élément entrant dans la salsa.
Coupez en cubes, en dés ou en purée les tomates, les poivrons, les oignons ou la ciboulette et la coriandre, puis ajoutez un peu de vinaigre, de citron vert ou de citron pour arrondir les saveurs. Un peu de sel, ou même de sucre, peut contribuer à rehausser ces saveurs et à produire un goût plus sucré. Cela dépend vraiment de la façon dont vous aimez votre salsa.
Jouez avec différentes combinaisons et quantités jusqu’à ce que vous prépariez une salsa de jardin maison qui convient à vous et à votre famille. Ensuite, ouvrez un sac de chips tortilla et invitez des amis pour les impressionner avec les résultats de votre jardin de salsa.