You are currently viewing Faits sur les chênes saules – Avantages et inconvénients des chênes saules

Les chênes-saules n’ont aucun rapport avec les saules , mais ils semblent absorber l’eau de la même manière. Où poussent les saules et les chênes ? Ils prospèrent dans les plaines inondables et à proximité des ruisseaux ou des marais, mais les arbres sont également remarquablement tolérants à la sécheresse. L’un des faits intéressants sur les chênes saules est leur relation avec les chênes rouges. Ils appartiennent au groupe des chênes rouges mais n’ont pas les feuilles lobées caractéristiques des chênes rouges. Au lieu de cela, les chênes-saules ont des feuilles étroites ressemblant à des saules avec des poils en forme de poils à l’extrémité du feuillage qui les caractérisent comme des chênes .

Informations sur le chêne-saule

Les chênes-saules ( Quercus phellos ) sont des arbres d’ombrage populaires dans les parcs et le long des rues. Cet arbre pousse assez rapidement et peut devenir trop grand pour certains milieux urbains. La plante tolère la pollution et la sécheresse et ne présente aucun problème grave d’insectes ou de ravageurs. Les principaux facteurs pour un bon entretien du saule-chêne sont l’eau lors de l’établissement et un certain soutien lorsqu’il est jeune.

Les chênes saules développent des formes de pyramide joliment symétriques à couronne ronde. Ces arbres attrayants peuvent atteindre jusqu’à 120 pieds (37 m) de hauteur, mais on les trouve plus souvent entre 60 et 70 pieds (18-21 m). La zone racinaire est peu profonde, ce qui facilite la transplantation. Les feuilles délicates créent une ombre tachetée et produisent une couleur jaune doré à l’automne avant de tomber.

Les feuilles mesurent de 2 à 8 pouces (5 à 23 cm) de long, simples et entières. Les chênes saules produisent de petits glands de ½ à 1 pouce (1 à 3 cm) de longueur. Il leur faut 2 ans pour mûrir, ce qui constitue une information unique sur le saule et le chêne. Ceux-ci sont très attrayants pour les écureuils , les tamias et autres butineurs terrestres. Vous pouvez considérer celui-ci comme l’un des avantages des saules et des chênes, ainsi que des inconvénients en ce qui concerne la litière au sol.

Où poussent les chênes saules ?

Les chênes saules se trouvent du sud de New York jusqu’en Floride et à l’ouest du Texas, de l’Oklahoma et du Missouri. On les trouve dans les terres inondables, les plaines alluviales, les forêts humides, les berges des cours d’eau et les bas-fonds. La plante prospère dans les sols acides et humides de presque tous les types.

Les chênes-saules nécessitent le plein soleil. Dans les situations d’ombre partielle, la couronne se développera en une forme élancée, faiblement ramifiée, à mesure que les membres tendent vers le soleil. En plein soleil, la plante étale ses branches et prend une forme plus équilibrée. Pour cette raison, la taille des jeunes arbres dans des conditions de faible luminosité fait partie des bons soins du saule. Une formation précoce aide l’arbre à former une structure solide.

Avantages et inconvénients du saule chêne

En tant que spécimen d’ombre dans les grands espaces publics, le chêne-saule est vraiment imbattable en termes de beauté et de facilité de gestion. Mais l’un des faits concernant les chênes-saules est leurs besoins élevés en eau, surtout lorsqu’ils sont jeunes. Cela peut signifier que l’arbre piratera l’humidité des autres plantes de la région. C’est également une croissance rapide et peut aspirer les nutriments locaux du sol aussi rapidement qu’ils peuvent être remplacés. Rien de tout cela n’est bon pour la flore voisine.

Les feuilles tombées à l’automne et les glands au sol peuvent être considérés comme une nuisance. Les animaux attirés par les noix sont soit mignons à regarder, soit des rongeurs agaçants. De plus, la grande taille de l’arbre peut ne pas être appropriée pour le paysage domestique, et certaines des particularités de l’arbre peuvent être plus grandes que ce avec quoi vous êtes prêt à vivre.

Quoi qu’il en soit, le chêne-saule est définitivement un arbre solide et polyvalent avec une bonne résistance au vent et une facilité d’entretien ; assurez-vous simplement que c’est le bon arbre pour votre jardin/espace paysager.

Laisser un commentaire