You are currently viewing Dommages causés par les coléoptères japonais aux roses – Comment se débarrasser des coléoptères japonais sur les roses

Il n’y a rien de plus frustrant pour le jardinier amateur de roses que ce méchant ravageur du pays du soleil levant connu sous le nom de scarabée japonais. Un beau parterre de roses peut un jour se transformer en un champ de larmes en quelques instants par une attaque de ces tyrans du jardin. Examinons quelques moyens de lutter contre les scarabées japonais sur les roses.

Comment se débarrasser des coléoptères japonais sur les roses

J’ai lu diverses méthodes pour essayer de les contrôler et de s’en débarrasser, depuis la couverture de toutes les roses avec un filet à mailles serrées jusqu’à la suspension de feuilles de séchage Bounce dans les rosiers.

Après toutes les lectures que j’ai faites sur les scarabées japonais et les dégâts causés par les roses, il semble que l’un des meilleurs moyens de les attaquer est une approche à deux volets. Dès les premiers signes d’entrée de scarabées japonais dans votre région, pas même nécessairement dans vos massifs de roses ou vos jardins, achetez un produit appelé Milky Spore . Cette spore est mangée par les larves du scarabée japonais et possède une bactérie qui tue les larves. En tuant les larves, encore plus de spores laiteuses sont générées, contribuant ainsi à tuer encore plus de larves. Cette méthode peut prendre trois à quatre ans pour se répandre suffisamment dans les zones du jardin, selon la taille du jardin, pour avoir l’impact souhaité sur ces intimidateurs.

Si vous optez pour cette voie, il est extrêmement important d’utiliser un insecticide pour tuer les coléoptères adultes qui ne tueront pas également les larves. Tuer les larves qui mangent la spore laiteuse ralentit ou arrête la propagation de la spore laiteuse et peut ainsi annuler son impact sur les coléoptères que vous essayez de contrôler. Même si vos parterres de roses sont fortement attaqués, les spores laiteuses semblent valoir la peine d’être essayées.

Pulvériser et tuer les coléoptères adultes avant qu’ils ne pondent leurs œufs pour recommencer le cycle est également d’une grande importance. L’utilisation de produits appelés Sevin ou Merit pour pulvériser sont quelques choix répertoriés par le laboratoire d’essais universitaires, en prenant soin de maintenir l’application de pulvérisation à une portée élevée ou moyenne du buisson et non directement sur le sol ou la base du buisson. Déplacez-vous rapidement avec la pulvérisation afin de ne pas obtenir beaucoup de pulvérisation excessive ou de gouttes sur le sol en dessous.

Un autre choix d’insecticide pourrait être celui appelé Safer BioNeem, qui s’est révélé très prometteur en matière de contrôle.

Certaines plantes semblent repousser les scarabées japonais , peut-être que l’ajout de certaines de ces plantes dans et autour des rosiers serait également à votre avantage. Ceux-ci inclus:

Comment ne pas se débarrasser des scarabées japonais sur les roses

Cependant, je ne recommande à personne d’utiliser les pièges à scarabées japonais disponibles sur le marché. Vous pourriez très bien en appeler plus que ce que vous avez actuellement dans vos parterres de roses ou vos jardins en les utilisant. Si vous voulez vraiment les utiliser, je les placerais au fond de votre propriété et loin de tout ce qu’ils pourraient endommager.

Des recherches menées à l’Université du Kentucky ont indiqué que les pièges à scarabées japonais attirent plusieurs coléoptères de plus que ceux capturés dans les pièges. Ainsi, les rosiers et les plantes situées le long de la trajectoire de vol des coléoptères et dans la même zone où sont placés les pièges risquent très probablement de subir beaucoup plus de dégâts que si aucun piège n’est utilisé.

Laisser un commentaire