Originaire d’Europe et d’Asie, l’herbe à vigne ( Tribulus terrestris ) est une plante méchante et méchante qui fait des ravages partout où elle pousse. Continuez à lire pour en savoir plus sur le contrôle de la perforation.
Contrôle des perforations
Cette plante à croissance basse et formant un tapis est considérée comme une mauvaise herbe nuisible dans plusieurs États, dont le Nevada, l’Oregon, l’État de Washington, la Californie, le Colorado et l’Idaho.
Qu’est-ce qui rend l’herbe de ponction si vicieuse ? Cette plante produit des fraises épineuses suffisamment pointues pour causer de graves douleurs aux pieds et aux sabots. Ils sont suffisamment robustes pour percer le caoutchouc ou le cuir, ce qui signifie qu’ils peuvent percer les semelles de chaussures ou les pneus de vélo. Les fraises épineuses sont nocives pour les cultures agricoles, comme la laine et le foin, et peuvent endommager la bouche et le tube digestif du bétail.
Il est facile de comprendre pourquoi se débarrasser de la vigne perforante est une priorité absolue.
Comment tuer Puncturevine
Les petites infestations de vigne piquante ne sont pas difficiles à arracher lorsque la plante est jeune et que le sol est humide, mais vous aurez besoin d’une pelle et de beaucoup d’huile de coude si le sol est sec et compacté (la mauvaise herbe piquante aime les sols durs.) La clé du succès est de tirer la vigne avant que les fraises ne commencent à se former.
Si vous êtes un peu en retard et que vous remarquez de petites fraises vertes, agissez rapidement et arrachez les mauvaises herbes avant que les fraises ne brunissent et ne sèchent car les graines seront bientôt libérées sur le sol. Tondre cette plante qui épouse le sol n’est pas une option.
Vous pouvez également biner ou labourer la surface du sol, mais pénétrer dans le sol de plus d’un pouce ne fera qu’amener les graines enfouies au sommet où elles pourront germer. Malgré tous vos efforts, vous stimulerez forcément la croissance de nouvelles mauvaises herbes, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Soyez simplement persévérant et, avec le temps, vous prendrez le dessus sur les graines stockées dans le sol.
Les graines continueront à germer tout au long de l’été, alors prévoyez de les arracher ou de les biner toutes les trois semaines.
Contrôle des perforations dans les pelouses
La meilleure façon de contrôler les perforations dans les pelouses est de garder votre pelouse verte et luxuriante, car un peuplement d’herbe sain étouffera les mauvaises herbes. Nourrissez et arrosez votre pelouse comme d’habitude, mais gardez à l’esprit que l’arrosage encouragera la vigne à germer comme un fou. Cela peut sembler contre-intuitif, mais plus vite vous vous occuperez de toutes les graines enfouies dans le sol, plus vite vous pourrez finalement prendre le dessus.
Surveillez de près et arrachez la vigne de votre pelouse pendant que les plants sont petits. Continuer toutes les trois semaines tout l’été.
Si la vigne est incontrôlable, vous pouvez pulvériser les mauvaises herbes avec du 2,4-D, ce qui tuera les mauvaises herbes mais épargnera votre pelouse. Gardez cependant à l’esprit que le spray 2,4-D tuera toutes les plantes ornementales qu’il touche. Si vous décidez d’emprunter cette voie, lisez attentivement l’étiquette et suivez les instructions à la lettre.