La plante Inch ( Tradescantia fluminensis ), à ne pas confondre avec son cousin attrayant et plus sage du même nom , est un couvre-sol décoratif originaire des régions subtropicales de l’Argentine et du Brésil. Bien qu’il puisse constituer un ajout remarquable à votre jardin, il est extrêmement envahissant dans de nombreux endroits et doit être traité avec prudence. Continuez à lire pour obtenir des informations sur les plantes en pouces et, plus particulièrement, comment s’en débarrasser.
Plantes en pouces dans le jardin
La plante Inch prospère dans les zones USDA 9 à 11. Elle peut résister à un très léger gel , mais rien de plus. Il peut être utilisé comme couvre-sol ou encouragé à tomber en cascade sur les rebords pour former un joli rideau produisant de petites fleurs blanches.
Si vous voulez vraiment des plantes fluminensis pouces dans le jardin, optez pour la variété « Innocence » qui a été sélectionnée pour être moins invasive et plus attrayante. Sa plantation n’est cependant pas recommandée, car une fois qu’elle aura pris racine, vous en verrez beaucoup.
Cette plante particulière en pouces peut être identifiée par ses feuilles vertes brillantes et brillantes entourant une seule tige. Du printemps à l’automne, des grappes de fleurs blanches à trois pétales apparaissent au sommet de la tige. Il est plus susceptible d’apparaître dans de grandes zones dans les parties humides et ombragées de votre jardin ou de votre arrière-cour.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes des plantes en pouces
La mauvaise herbe des plantes en pouces constitue un problème sérieux en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le sud des États-Unis. Il pousse rapidement et se propage rarement par graines. Au lieu de cela, une nouvelle plante viable peut pousser à partir d’un seul fragment de tige.
C’est pour cette raison que l’élimination des plantes en pouces en les tirant à la main n’est efficace que si chaque morceau est collecté et retiré, ce qui rend difficile la destruction de la plante en pouces dans son intégralité. Ce processus doit toutefois fonctionner avec diligence et persévérance.
Les tiges flottent également, alors soyez extrêmement prudent si vous travaillez près de l’eau, sinon votre problème réapparaîtra en aval. Tuer des centimètres avec un herbicide puissant peut également être efficace, mais ne doit être utilisé qu’en dernier recours.