La beauté est définitivement dans l’œil du spectateur, et la plante serpent (généralement) populaire ( Sansevieria ), également connue sous le nom de langue de belle-mère , en est un parfait exemple. Poursuivez votre lecture et apprenez comment faire face lorsque cette plante distinctive dépasse ses limites.
Sansevieria (langue de belle-mère) – Mauvaises herbes ou merveilles ?
La plante langue de belle-mère est-elle envahissante ? La réponse est que cela dépend de la variété. Il existe de nombreux types différents de Sansevieria et la plupart, y compris la populaire Sansevieria trifasciata , se comportent parfaitement et constituent des plantes d’intérieur robustes et attrayantes.
Cependant, l’IFAS Extension de l’Université de Floride rapporte que Sansevieria hyacinthoides a échappé à la culture et est devenue une nuisance dans le sud de la Floride, principalement dans les zones côtières de la zone USDA 10 et supérieure.
La plante est originaire d’Afrique tropicale et a été introduite aux États-Unis comme plante ornementale. Depuis le début des années 1950, sa propension à étouffer les espèces indigènes constitue un problème. De nombreux experts considèrent cette plante comme l’une des pires envahisseurs des écosystèmes naturels.
Comment se débarrasser des plantes serpent
Malheureusement, le contrôle de la plante de la belle-mère est extrêmement difficile. Certains jardiniers et agriculteurs ont réussi à utiliser des herbicides de pré-levée, mais, pour l’instant, aucun produit n’a été approuvé pour une utilisation contre cette plante nuisible aux États-Unis. Les expériences avec des produits contenant du glyphosate se sont révélées largement inefficaces.
Le moyen le plus efficace d’enlever les petits peuplements consiste à tirer ou à creuser à la main. Retirez les mauvaises herbes lorsqu’elles sont jeunes et que les rhizomes ne sont pas profonds – toujours avant que la plante n’ait le temps de fleurir et de monter en graine. Le désherbage est plus facile si le sol est légèrement humide.
Assurez-vous de retirer les plantes entières et les rhizomes, car même les petits morceaux de plantes laissés dans le sol peuvent prendre racine et faire pousser de nouvelles plantes. Habillez-vous convenablement et surveillez les serpents et les araignées , que l’on trouve couramment dans les fourrés de plantes à serpents.
La persévérance est définitivement payante lorsqu’il s’agit de contrôler la plante de la belle-mère. Surveillez attentivement la zone et arrachez les plantes dès leur apparition. Malgré tous vos efforts, le contrôle total peut prendre deux ou trois ans. Les grands peuplements peuvent nécessiter un retrait mécanique.