You are currently viewing Conseils de sécurité pour les foyers d’arrière-cour – Assurer la sécurité des foyers d’arrière-cour

Un brasero est un excellent élément extérieur, qui vous permet de profiter de nuits plus fraîches dans le jardin toute l’année , seul ou entre amis. C’est un lieu de rassemblement et le centre d’une fête. Il existe également des problèmes de sécurité, en particulier avec le nombre croissant de personnes, d’animaux, d’adolescents et d’enfants.

Garder les foyers en sécurité est essentiel pour en profiter. Quelques précautions et règles simples garantiront que tout le monde est en sécurité et passe un bon moment.

Les foyers de jardin sont-ils sûrs ?

Cela peut certainement être sûr, mais la sécurité et les risques dépendent de la façon dont vous construisez, installez et utilisez un foyer. Savoir comment fabriquer un foyer sécuritaire est la première étape. Voici quelques considérations importantes avant et pendant la construction ou l’installation :

  • En cas de doute, faites appel à un professionnel . Vous pouvez fabriquer votre propre foyer, mais si vous n’êtes pas conscient des problèmes de sécurité ou si vous êtes inexpérimenté, vous risquez d’installer quelque chose qui présentera un danger.
  • Sachez à quelle distance il doit être de la maison. Vérifiez vos ordonnances locales pour connaître la distance requise par rapport à toute structure. Évitez d’installer un foyer sous un toit de terrasse, un surplomb de maison ou des branches d’arbre basses.
  • Assurez-vous qu’une fosse de sécurité portable est placée sur un sol stable pour éviter qu’elle ne bascule. Ne placez pas de foyer sur une surface en bois. Choisissez des matériaux appropriés pour construire un foyer permanent, comme la pierre . Ils ne doivent pas se fissurer ou se briser sous l’effet de la chaleur du feu et doivent contenir complètement le feu.

Conseils de sécurité pour les foyers

La sécurité du foyer dans la cour est également importante une fois la fonctionnalité installée. La façon dont vous l’utilisez déterminera son degré de risque ou de danger.

  • Placez les sièges à une distance raisonnable du feu et gardez toujours les enfants et les animaux domestiques à au moins 3 pieds (1 m).
  • Gardez les couvertures anti-feu et les extincteurs à portée de main lorsque vous utilisez le foyer.
  • Avant d’allumer un feu, vérifiez la direction du vent et tous les matériaux inflammables à proximité.
  • N’utilisez pas d’essence à briquet pour allumer un feu. Utilisez du petit bois ou une bûche de démarrage.
  • Ne laissez jamais un feu sans surveillance.
  • Ne jetez pas de déchets dans le feu et n’utilisez pas de bois tendre et frais comme le pin. Tout cela peut éclater et jeter des étincelles.
  • Éteignez complètement les incendies lorsque vous êtes prêt à quitter la zone. Utilisez de l’eau ou suivez les instructions du foyer. Éliminez correctement les cendres, en utilisant un récipient métallique dédié. Évitez les incendies pendant les périodes de risque accru d’incendies de forêt.

Laisser un commentaire