You are currently viewing Topsy Turvy Echeveria Care: Comment faire pousser une plante Topsy Turvy

Les plantes succulentes sont variées et se présentent sous de nombreuses formes et couleurs différentes. Ce qu’ils ont tous en commun, ce sont les feuilles charnues et le besoin d’un environnement sec et chaud. Une plante Topsy Turvy est un type étonnant d’ echeveria , un grand groupe de plantes succulentes, facile à cultiver et ajoute un intérêt visuel aux plates-bandes du désert et aux conteneurs intérieurs.

À propos des plantes succulentes Topsy Turvy

La plante Topsy Turvy est un cultivar d’ Echeveria runyonii qui a remporté des prix et est simple à cultiver, même pour les jardiniers débutants. Topsy Turvy forme des rosettes de feuilles qui atteignent entre 8 et 12 pouces (20,5 et 30,5 cm) de hauteur et de largeur.

Les feuilles sont de couleur vert argenté et poussent avec un pli longitudinal qui ramène les bords vers le bas. Dans l’autre sens, les feuilles s’enroulent vers le haut et vers le centre de la rosette. En été ou en automne, la plante fleurira, produisant de délicates fleurs orange et jaune sur une grande inflorescence.

Comme d’autres types d’echeveria, Topsy Turvy est un excellent choix pour les rocailles , les bordures et les conteneurs . Elle pousse à l’extérieur uniquement dans les climats très chauds, généralement dans les zones 9 à 11. Dans les climats plus froids, vous pouvez cultiver cette plante dans un récipient et la conserver à l’intérieur ou la déplacer à l’extérieur pendant les mois les plus chauds.

Soins Topsy Turvy Echeveria

Cultiver une Topsy Turvy Echeveria est assez simple et simple. Avec le bon démarrage et les bonnes conditions, il nécessitera très peu d’attention ou d’entretien. Un soleil partiel à plein soleil et un sol grossier ou sableux et très bien drainé sont essentiels.

Une fois que vous avez planté votre Topsy Turvy dans le sol ou dans un récipient, arrosez-le chaque fois que le sol sèche complètement, ce qui n’est pas si fréquent. Cela n’est nécessaire que pendant la saison de croissance. En hiver, vous pouvez l’arroser encore moins.

Les feuilles du bas mourront et bruniront à mesure que Topsy Turvy grandira, alors retirez-les simplement pour garder la plante saine et attrayante. Il n’y a pas beaucoup de maladies qui attaquent l’echeveria, donc la chose la plus importante à surveiller est l’humidité. Il s’agit d’une plante du désert qui doit rester principalement sèche avec seulement des arrosages occasionnels.

Laisser un commentaire