You are currently viewing Qu'est-ce qu'une violette persane : soins des plantes d'intérieur violettes persanes

Cultiver de la violette persane à l’intérieur peut ajouter une touche de couleur et d’intérêt à la maison. Ces plantes faciles à entretenir vous récompenseront avec de belles fleurs dans des conditions optimales. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les soins des plantes violettes de Perse.

Qu’est-ce qu’une violette persane ?

La violette persane ( Exacum affine ), ou violette persane Exacum, est une jolie plante vivace avec des fleurs en forme d’étoile bleuâtres ou blanches et des feuilles vertes brillantes. Ces plantes peuvent être cultivées à l’intérieur, mais elles prospèrent également à l’extérieur dans les zones de rusticité USDA 5 à 11.

Cette violette est généralement achetée en pleine floraison et les fleurs sont uniformément espacées sur une boule de feuillage arrondie. La violette persane fleurit pendant environ trois ou quatre mois ; après cela, il peut être difficile de le faire refleurir. Une bonne idée à avoir avec cette plante est d’en profiter tant que vous le pouvez !

Cultiver des violettes persanes à l’intérieur

L’entretien des plantes d’intérieur violettes persanes est relativement simple. La meilleure chose à faire est d’acheter une plante qui possède de nombreux bourgeons non ouverts. De cette façon, vous pourrez profiter de chaque fleur épanouie.

La violette persane aime la lumière vive, mais pas la lumière directe, il serait donc préférable de garder la plante près d’une fenêtre. Ils apprécient les pièces plus fraîches et une humidité plus élevée. Cela permettra aux fleurs de fleurir pendant trois à quatre mois.

Gardez le sol humide et veillez à ne pas trop l’arroser ; cela provoquera la pourriture des racines. La pourriture des racines est le problème le plus courant avec ces plantes. Si cela devait arriver, vous devrez jeter la plante. Un signe que votre violette persane a pourriture des racines est le flétrissement des feuilles.

Si vous laissez des fleurs séchées sur la plante, elles commenceront à créer des graines. Si cela se produisait, la durée de vie de l’installation serait réduite. Pour éviter cela, retirez les capitules morts dès que vous les remarquez.

Soins des plantes violettes de Perse après la floraison

Une fois que votre violette persane a perdu toutes ses fleurs et que le feuillage jaunit, elle entre en phase de dormance. Arrêtez d’arroser la plante et placez-la dans une pièce fraîche avec une lumière modérée. Les feuilles finiront par se dessécher. Le séchage complet prend environ deux mois. Lorsque cela se produit, retirez le tubercule et transplantez-le dans un pot d’une taille plus grande.

Remplissez le pot avec le mélange d’empotage de tourbe et placez le tubercule dans le sol de manière à ce que la moitié supérieure dépasse. N’arrosez pas le tubercule jusqu’à l’apparition des feuilles la saison prochaine. Lorsque vous voyez une nouvelle pousse, placez votre violette persane près d’une fenêtre. La plante devrait refleurir, mais les fleurs peuvent être plus petites et vous en aurez peut-être moins.

Laisser un commentaire