You are currently viewing Entretien du basilic citronné : comment faire pousser des herbes de basilic citronné

Le citron et le basilic se marient parfaitement en cuisine, mais et si vous pouviez avoir l’essence du citron avec la douce saveur anisée du basilic dans une seule plante ? Les plantes de basilic citron combinent ces deux parfums et saveurs incroyables pour une expérience herbacée unique. Cette variété n’est qu’un parmi une multitude de basilics spécialement imprégnés et est facile à cultiver, à condition de bénéficier de beaucoup de soleil et de chaleur. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de cultiver du basilic citronné et d’ajouter son parfum et sa saveur caractéristiques à votre répertoire culinaire.

Qu’est-ce que le basilic citronné ?

Les amateurs de basilic se réjouissent. La culture du basilic citronné offre aux passionnés une saveur et un parfum piquants et agréables au nez qui sont excellents dans de nombreuses cuisines internationales et régionales. C’est aussi une jolie plante qui ajoute de la dimension et de la texture au potager. En prime, l’entretien du basilic citronné est simple, direct et facile.

Imaginez des feuilles teintées d’argent sur une plante dressée et touffue avec un arôme céleste et la plante de basilic citronné est le pinceau de cette image. Cette variété parfumée est originaire de l’Inde et figure en bonne place dans les plats de ce pays, mais se traduit bien dans de nombreuses autres recettes. L’herbe est même excellente dans les pâtisseries et comme accent sur les biscuits, les gâteaux et autres friandises sucrées.

Déchirez quelques feuilles et jetez-les fraîches dans votre salade préférée comme accent. Le pesto fabriqué à partir de cette plante n’a pas le goût traditionnel du « basilic », mais la sauce qui en résulte a un punch citronné intéressant.

Comment faire pousser du basilic citronné

Dans les climats nordiques, semez les graines à l’intérieur au moins six semaines avant le dernier gel prévu pour de meilleurs résultats lors de la culture du basilic citronné. Transplantez à l’extérieur lorsque le sol s’est réchauffé et que les plantes ont au moins deux séries de vraies feuilles.

Utilisez du paillis de plastique ou organique autour des plantes pour empêcher les mauvaises herbes, réchauffer le sol et conserver l’humidité. Les plants de basilic citronné doivent être en plein soleil dans un lit surélevé, une jardinière ou tout autre site avec un sol chaud. Les jardiniers du Sud peuvent planter des graines directement dans un lit préparé.

Attendez-vous à une germination dans 8 à 14 jours. Les plantes ont tendance à être sur pattes et grêles, mais les pincer lorsqu’elles sont jeunes peut les aider à se développer.

Soin Citron Basilic

Le basilic a besoin de moyennement d’eau et est naturellement résistant à de nombreux ravageurs. Cependant, les limaces et les escargots trouvent les plantes dignes d’une collation et doivent être repoussées.

Un sol trop humide peut provoquer des problèmes fongiques. Assurez-vous que le site est bien drainé et incorporez du compost, du sable ou tout autre matériau graveleux pour améliorer la porosité. Arrosez sous les feuilles pour éviter la moisissure.

Récoltez les feuilles à tout moment, laissez-en simplement au moins la moitié sur la plante pour qu’elle puisse continuer à pousser et produire plus de feuilles. Pincez les fleurs pour une meilleure saveur, mais si vous les laissez, l’arôme peut aider à repousser de nombreux insectes nuisibles.

Laisser un commentaire