You are currently viewing Plante de cactus au crayon – Comment faire pousser un cactus au crayon

La plante de cactus crayon appartient à la famille des plantes succulentes Euphorbia . Un autre nom commun pour la plante est Milkbush en raison de la sève trouble qu’elle libère lorsqu’elle est blessée. Soyez prudent lorsque vous prenez soin d’un cactus crayon ; la sève est toxique et peut causer des problèmes chez certaines personnes. Le cactus crayon a besoin de niveaux élevés de lumière et d’humidité modérément faible. C’est une excellente plante d’intérieur et offre une silhouette intéressante. Apprenons à faire pousser des cactus crayon dans votre maison.

Informations sur la plante Pencil Cactus

Le cactus crayon est une grande plante originaire d’Afrique et d’Inde. La plante est idéale pour les endroits chauds et ensoleillés à l’intérieur ou pour la culture en serre . L’entretien du cactus crayon est minime. Euphorbia tirucalli , ou cactus crayon, est une plante tropicale qui peut atteindre 9 m de haut dans son habitat.

Les tiges sont fines et légèrement dentées, sans feuillage visible. Les branches ont le diamètre d’un crayon, ce qui donne son nom. La nouvelle pousse aux extrémités peut être teintée de rose et avoir de minuscules feuilles qui disparaissent à mesure que la branche mûrit.

Comment prendre soin d’un cactus crayon

Un cactus crayon nécessite très peu de soins et peut même être négligé s’il est planté et situé correctement. Le sol doit être légèrement graveleux et bien drainé . Le récipient à utiliser pourrait être un pot non émaillé qui permettra à l’excès d’humidité de s’évaporer.

Les plantes d’Euphorbia sont tout à fait adaptées aux environnements à fertilité limitée, et l’entretien des cactus crayon ne nécessite qu’une seule fertilisation au printemps. Le plein soleil et des températures d’au moins 65 F. (18 C.) ou plus sont nécessaires pour apprendre à prendre soin d’un cactus crayon.

Le cactus crayon est facile à cultiver. Il aura besoin d’eau environ toutes les deux à trois semaines en été mais pas d’eau en hiver. Laissez la plante sécher entre les irrigations.

Des précautions doivent être prises lors de l’entretien d’un cactus crayon pour éviter la sève. Même une protection oculaire est nécessaire car la plante du cactus crayon produit une toxine qui peut provoquer une réaction anaphylactique. Dans la plupart des cas, il peut être résolu avec un antihistaminique, mais des réactions plus graves surviennent parfois et sont difficiles à éliminer.

Entretien des boutures de cactus au crayon

Le cactus crayon est très facile à propager par bouturage. Il faut faire très attention lors de la récolte et de la plantation pour éviter la sève, mais les boutures s’enracineront facilement. Vous aurez besoin de petits pots, d’un substrat sans sol pour éviter la pourriture et les agents pathogènes et d’un flacon brumisateur. Prenez des boutures avec une lame de rasoir stérile et laissez-les sécher pendant deux jours pour former un cal. Insérez les boutures dans le milieu à au moins 2,5 cm de profondeur et vaporisez.

Prendre soin d’une bouture de cactus au crayon nécessite une faible lumière et un peu plus d’humidité que les plantes entièrement établies. Une fois la nouvelle croissance commencée, introduisez progressivement la plante dans une lumière plus élevée et réduisez les arrosages. Le cactus atteindra votre plafond dans quelques années seulement, alors n’ayez pas peur de le tailler et d’utiliser les boutures pour créer de nouvelles plantes de cactus en forme de crayon.

Laisser un commentaire