Certains jardiniers d’intérieur hésitent à cultiver la violette africaine à froufrous et élégante ( Saintpaulia ) parce qu’ils sont intimidés par les soins apportés à la violette africaine. Les plantes violettes africaines ont quelques bizarreries, mais les connaître et les soins appropriés des violettes africaines peuvent rendre la culture des plantes moins intimidante.
Conseils pour le soin de la violette africaine
Lorsque vous apprenez à cultiver des violettes africaines, vous pouvez en ajouter plusieurs dans les espaces intérieurs pour des fleurs lumineuses et joyeuses lorsque le paysage extérieur est principalement brun et nu. La culture des violettes africaines prend peu d’espace intérieur ; cultivez-les en petits groupes de pots pour un affichage voyant.
Sol – Mettez la plante en pot dans le bon sol pour un entretien plus simple avec la violette africaine. Des mélanges spéciaux sont disponibles ou fabriquez le vôtre à partir de mousse de tourbe , de vermiculite et de perlite à parts égales.
Eau – Les violettes africaines sont pointilleuses en matière d’eau, alors faites particulièrement attention aux violettes africaines lors de l’arrosage. Arrosez avec de l’eau tiède ou tiède laissée au repos pendant 48 heures. Arrosez à la base et n’aspergez jamais le feuillage avec de l’eau ; une simple goutte peut provoquer des taches et des dommages foliaires.
Un bon arrosage est un aspect important pour apprendre à cultiver des violettes africaines. Arrosez lorsque le sol est moins humide au toucher. Ne laissez jamais les violettes africaines en croissance reposer dans l’eau ou sécher complètement. L’arrosage par mèche, par le bas, est parfois approprié, mais n’est peut-être pas la meilleure pratique pour ceux qui débutent dans la culture de violettes africaines.
Lumière – Fournissez un éclairage approprié à la plante violette africaine. L’intensité lumineuse doit être filtrée, avec une intensité lumineuse à moyenne atteignant la violette africaine en croissance. La lumière affecte la floraison. Les plantes violettes africaines au feuillage vert foncé ont généralement besoin de niveaux de lumière un peu plus élevés que celles au feuillage vert pâle ou vert moyen.
Retournez régulièrement les pots pour empêcher les fleurs de chercher la lumière. Placez les violettes africaines en croissance à 3 pieds (1 m) d’une fenêtre orientée sud ou ouest pour un éclairage approprié. Si cette lumière ne peut pas être maintenue pendant huit heures, envisagez de la compléter avec des lampes fluorescentes .
Engrais – Fertilisez les plantes de violette africaine avec un aliment spécial pour violette africaine ou un aliment avec un indice de phosphore plus élevé – le chiffre moyen dans le rapport d’engrais NPK , tel que 15-30-15. L’engrais peut être mélangé au quart et utilisé à chaque arrosage. Une floraison réduite et une couleur plus pâle des feuilles indiquent que les violettes africaines en croissance ne reçoivent pas suffisamment d’engrais.
Une pincée fleurit sur les violettes africaines en croissance lorsqu’elles sont épuisées. Cela encouragera le développement de plus de fleurs.
Maintenant que vous avez appris quelques conseils sur la culture des violettes africaines, essayez-les en culture en intérieur. De nombreux cultivars sont disponibles dans les jardineries locales ou en ligne.