Plante étalée attrayante, l’aeonium moulinet peut pousser joyeusement dans le sol ou dans un récipient dans des endroits ombragés à ensoleillés. En tant que producteurs d’hiver, ces branches se ramifient librement et peuvent atteindre deux pieds (0,5 m) dans des conditions qui imitent leur région d’origine.
Qu’est-ce qu’une usine de moulinet ?
La plante du moulinet est une plante succulente à plusieurs branches, ressemblant à un arbuste et membre de la famille des Crassulaceae. Depuis Tenerife dans les îles Canaries, Aeonium haworthii peut rester dehors toute l’année dans les zones de rusticité USDA 9-11. Il résiste au froid jusqu’à environ 28 degrés F. (-2 C.). Dans un récipient ou autrement en culture, il ne peut atteindre qu’un pied de hauteur (30,5 cm) et 18 pouces (45,5 cm) de diamètre.
Également appelé Haworth aeonium, il a des feuilles à pointe rouge et pousse en monticules denses, montrant de nombreuses tiges de rosettes développées de feuillage bleu-vert. Des fleurs jaunâtres peuvent apparaître au printemps.
Différente des plantes succulentes à croissance printanière et estivale, la succulente moulinet ne se porte pas bien en plein soleil. S’il n’y a pas de zone ombragée disponible pour lui, essayez de le cultiver sous un soleil tacheté ou quelques heures de soleil matinal. Cela variera en fonction de votre emplacement.
Si vous cultivez la plante comme plante annuelle dans des conditions où les étés ne sont pas très chauds, vous pouvez la cultiver dans un endroit plus ensoleillé. Si vos hivers sont suffisamment froids pour geler les racines, assurez-vous de prélever quelques boutures pour les cultiver à l’intérieur. Cela constitue un début pour une croissance à l’extérieur l’année prochaine. Parfois, le gel peut provoquer le dépérissement. Toutefois, si les racines survivent, elles repousseront au printemps.
Entretien des plantes à moulinet
Cultivez une plante à moulinet dans un cactus à drainage rapide et un sol succulent . Des amendements peuvent être ajoutés pour un drainage plus rapide, comme du sable grossier , de la pierre ponce ou de la perlite. Limitez les arrosages, car cette succulente résiste à la sécheresse.
En tant que cultivateur d’hiver, attendez-vous à ce qu’une nouvelle croissance commence à la fin de l’été. Pinwheel info conseille de limiter l’eau en été, juste assez pour empêcher les feuilles de se flétrir. On dit que cela durcit la plante et la prépare à la croissance. Lorsque la nouvelle croissance commence, arrosez bien. Continuez à laisser le sol sécher entre les arrosages.
Les autres soins apportés à cette plante comprennent souvent la taille du spécimen mature. Lorsque vous vous préparez à prélever des boutures pour l’intérieur, prenez les premiers centimètres (7,5 cm) du feuillage bien développé. Laisser calleux sur les extrémités coupées. Replantez dans un sol sec et laissez les racines se développer dans un endroit partiellement ensoleillé.
Cet aeonium offre un feuillage attrayant nécessitant peu d’entretien pour pousser à l’intérieur dans une fenêtre bien éclairée. Profitez de cette plante facile à cultiver en toutes saisons.