You are currently viewing Pelouses d'herbe de buffle : informations sur l'entretien de l'herbe de buffle

L’herbe de buffle nécessite peu d’entretien et est résistante comme le gazon. La plante est une plante vivace originaire des grandes plaines du Montana au Nouveau-Mexique. L’herbe se propage par stolons et a été utilisée pour la première fois comme gazon dans les années 1930. La plante a toujours été coûteuse et difficile à établir, mais la plantation d’herbe de buffle à partir de cultivars plus récents a minimisé ces caractéristiques. Avec quelques conseils de plantation d’herbe à buffle, vous serez sur la bonne voie vers une pelouse adaptative et flexible.

Qu’est-ce que l’herbe de buffle ?

L’herbe à buffle est originaire d’Amérique du Nord. Qu’est-ce que l’herbe de buffle ? C’est la seule graminée indigène qui est également utile comme graminée à gazon. Les pelouses à base de bison sont des gazons de saison chaude qui résistent à la sécheresse et présentent une meilleure résistance au froid que les autres graminées de saison chaude . L’herbe est assez tolérante à une gamme de conditions et s’établit avec des graines, du gazon ou des mottes. En prime, l’entretien de l’herbe de buffle est minime et la tonte est peu fréquente.

En tant que plante sauvage, l’herbe de buffle est une plante importante de pâturage et de pâturage utilisée par les brouteurs indigènes et domestiques. C’est une graminée de saison chaude qui brunit et dorme à l’automne lorsque les températures froides arrivent et ne se réveille qu’au printemps lorsque l’air et le sol se réchauffent. Sa période de croissance la plus chargée se situe entre mai et septembre.

La plante forme un gazon fin de couleur vert bleuâtre de 8 à 10 pouces (20-25 cm) de hauteur. Les limbes sont légèrement bouclés et les fleurs sont à la fois pistillées et staminées. Les plantes s’enracinent aux entre-nœuds sur les volées. Les pelouses à buffle sont très adaptées aux zones à faible humidité. Les cultivars les plus récents sont résistants aux mauvaises herbes et nécessitent encore moins d’arrosage que l’herbe à buffle traditionnelle.

Planter de l’herbe de buffle

La période idéale pour semer l’herbe à buffle est en avril ou en mai. Vous pouvez le démarrer à partir de graines ou de gazon. Le gazon est généralement composé de plantes femelles pour empêcher les têtes de graines mâles épineuses de faire leur apparition. Les pelouses ensemencées auront des plantes mâles et femelles.

Semez à la volée à raison de 4 à 6 livres (2-3 kg) par 1 000 pieds carrés (92,9 m²). Avec une bonne humidité, ce taux permettra d’obtenir une bonne couverture en quelques mois seulement. Les mottes sont plantées à des centres de 6 à 24 pouces (15-61 cm), à 2 ½ pouces (6 cm) de profondeur. Le gazon doit être humide avant d’être déployé.

Un conseil crucial pour planter de l’herbe de buffle est de garder n’importe quelle zone, qu’elle soit ensemencée, bouchée ou gazonnée, uniformément humide à mesure que l’herbe s’établit, mais évitez la détrempe.

Entretien de l’herbe de buffle

Il s’agit d’un gazon nécessitant peu d’entretien et, au fil du bébé, il perdra de sa vigueur. Fertilisez au printemps avec 1 livre (0,5 kg) d’azote par 1 000 pieds carrés (92,9 m²). Nourrissez à nouveau le gazon en juin ou juillet avec le même taux.

Les besoins en eau sont minimes. L’herbe n’a besoin que d’une quantité modérée d’humidité par semaine. Tondez une fois par semaine à une hauteur de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) pour une pelouse saine.

Puisque l’herbe de buffle n’est pas un gazon épais, elle a tendance à devenir des mauvaises herbes. Utilisez une mauvaise herbe et nourrissez-la au moment de la fertilisation et désherbez-la à la main lorsque cela est possible pour éliminer les plantes nuisibles concurrentes.

Laisser un commentaire