You are currently viewing Entretien de l'herbe sanguine japonaise : conseils pour cultiver des herbes sanguines japonaises

Les graminées ornementales offrent des explosions de mouvement et de texture au paysage. L’herbe sanguine japonaise ajoute de la couleur à cette liste d’attributs. C’est une excellente plante de bordure, de pot ou de masse avec un feuillage à pointe rouge et un entretien facile. Il n’existe pas de véritables conseils sur la façon de cultiver l’herbe sanguine japonaise, mais elle n’est pas résistante aux températures glaciales. L’entretien de l’herbe sanguine japonaise est de niveau débutant et constitue une excellente plante de départ pour les plates-bandes sous-gérées.

Les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 9 sont les mieux adaptées à la culture de l’herbe sanguine japonaise . Essayez d’utiliser cette plante ornementale comme spécimen dans un pot fabuleux ou en groupe le long d’un chemin pour produire un effet radical de pourpre et de vert.

Qu’est-ce que l’herbe sanguine japonaise ?

L’herbe sanguine du Japon ( Imperata cylindrica ) est une plante vivace. Son feuillage commence vert avec des pointes légèrement teintées de rouge et mûrit jusqu’à la couleur rouge sang pour laquelle il est connu. Les plantes n’atteignent qu’environ 2 pieds (61 cm) de hauteur et s’agglutinent plutôt que d’étaler les herbes.

Elles ont peu de potentiel envahissant lorsqu’elles sont sous leur forme cultivée, mais si on laisse les plantes revenir au vert, elles peuvent devenir une plante nuisible. En fait, la moitié des États américains ont interdit la vente et la plantation de cette herbe, car elle se propage à travers ses rhizomes et envahit des zones de flore indigène. La forme verte est plus agressive que la forme rouge cultivée.

Comment faire pousser de l’herbe sanguine japonaise

L’herbe à sang japonaise nécessite peu d’entretien et présente peu de parasites ou de problèmes. Le plus gros problème survient lorsque l’usine n’est pas correctement située. Il préfère les endroits frais et humides et a tendance à revenir à l’ombre , ce qui en fait un danger potentiel pour les plantes indigènes. Les jardiniers qui cultivent de l’herbe sanguine japonaise dans les États du sud peuvent la trouver mauvaise.

Cependant, lorsque la plante est trop humide, les racines peuvent subir diverses pourritures. Amendez la terre de votre jardin avec des matériaux granuleux et du compost et vérifiez le drainage avant d’installer ce gazon.

Il tolère la pollution urbaine et résiste à la sécheresse une fois établi. Pour sa couleur et sa persistance, l’herbe sanguine du Japon est un candidat idéal pour la plupart des jardins cultivés.

Entretien de l’herbe sanguine du Japon

Plus l’exposition au soleil est bonne, plus la couleur rouge de cette graminée ornementale spectaculaire devient vraie et profonde. Les plantes établies peuvent résister à des situations de faible humidité, mais pour une meilleure apparence, arrosez une fois par semaine. Arrosez les plantes dans des conteneurs au moins une fois par semaine en été, mais réduisez les arrosages en hiver lorsque la plante entre en dormance.

La division est la méthode de propagation la plus rapide et la plus fiable de cette plante.

Tant que l’herbe sanguine du Japon est installée dans un sol bien drainé, peu de problèmes subsistent. Cependant, ceux qui vivent dans des sols argileux ont tendance à avoir des racines humides, ce qui favorise la pourriture des racines et les champignons. Les brins d’herbe peuvent être mangés par les escargots et les limaces et peuvent également contracter la maladie de la rouille , qui défigure les feuilles. Évitez les arrosages en hauteur et utilisez un appât anti-limaces biologique pour garder le feuillage brillamment coloré exempt de trous et de dommages.

Laisser un commentaire