Il existe plusieurs types d’arbres palo verde ( Parkinsonia syn. Cercidium ), originaires du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique. Ils sont connus sous le nom de « bâton vert », car c’est ce que signifie palo verde en anglais. Les arbres doivent leur nom à leur écorce verte qui effectue la photosynthèse .
Des fleurs spectaculaires apparaissent sur l’arbre au début du printemps. Si vous êtes dans une zone appropriée, vous souhaiterez peut-être faire pousser votre propre arbre palo verde. Il pousse bien dans les zones USDA 8 à 11. Poursuivez votre lecture pour savoir comment planter des arbres palo verde dans des zones appropriées.
Informations sur l’arbre Palo Verde
Les informations sur l’arbre Palo verde indiquent qu’un hybride naturel de cet arbre, le Desert Museum palo verde ( Cercidium x « Desert Museum »), est préférable à cultiver dans votre paysage. Les arbres poussent de 15 à 30 pieds (4,5 à 9 mètres) avec des ramifications attrayantes.
L’arbre est souvent utilisé dans les paysages tolérants à la sécheresse . La plantation de cet hybride élimine certains des soins palo-verde nécessaires avec les autres types. Cet hybride à trois voies a été découvert par des chercheurs du Desert Museum, d’où son nom. Ils ont constaté que cette variété possède les meilleures caractéristiques de tous les parents. Ceci comprend:
- Diffusion limitée
- Quelques feuilles qui tombent
- Floraison longue durée
- Croissance rapide
- Branches robustes
Comment planter des arbres Palo Verde
Faire pousser un arbre palo verde commence par le planter dans un endroit approprié. Ces jolis arbres sont parfaits pour fournir de l’ombre et sont souvent utilisés seuls comme spécimens dans le paysage. Le Desert Museum Palo Verde ne possède pas les épines que l’on trouve sur les autres variétés d’arbres palo verde.
Plantez au milieu ou à la fin de l’été pour donner à l’arbre le temps de développer un bon système racinaire avant l’hiver. Choisissez une zone en plein soleil. Enterrez la motte dans un trou deux fois plus large et gardez le haut au niveau du sol. Remblayez et tassez avec la terre que vous avez creusée. Arrosez-le bien. Même si les arbres palo verde résistent à la sécheresse, ils ont besoin d’eau pour s’établir. L’arbre poussera plus rapidement et paraîtra plus sain avec de l’eau régulière.
Ces arbres poussent bien dans la plupart des sols, même dans les sols pauvres. Cependant, le sol doit être bien drainé, car l’arbre ne tolère pas les racines mouillées. Un sol sableux est préférable.
Les fleurs jaunes abondantes sont un atout coloré pour le paysage. Plantez un arbre palo verde avec suffisamment d’espace pour que les branches se propagent vers l’extérieur.