Cultiver des cactus en coussinets est un projet de jardinage facile pour le jardinier débutant. Les plantes sont tolérantes à la sécheresse et originaires du désert aride du haut Sonora. Ce sont de petits cactus qui constituent d’excellents ajouts aux succulentes présentations. Le cactus en coussinet est une plante vivace que l’on trouve le plus souvent dans les pâturages fortement pâturés et les broussailles ligneuses.
Variétés de plantes de cactus en coussin
Le cactus Pincushion fait partie d’une famille appelée Mammillaria, qui comprend 250 espèces de cactus. Certaines espèces de coussinets ont des noms colorés.
- Le serpent géant ou cactus rampant ( Mammillaria matudae ) produit de longues tiges.
- Le cactus coussin boule de neige ( Mammillaria candida ) est une plante en forme de boule avec du feutre blanc ou du duvet sur la peau de la plante.
- Le cactus Old Lady ( Mammillaria hahniana ) est un cactus solitaire avec des épines blanches et duveteuses ressemblant à des poils et des fleurs rouge violacé.
- Il existe également des houppettes ( Mammillaria bocasa-na ) et des roses ( Mammillaria zeilmanniana ), entre autres.
Les magasins de cactus et de plantes grasses peuvent vous fournir plus d’informations sur les cactus en coussin.
Informations sur le cactus en coussinet
Les cactus en coussin sont de petites plantes trapues qui ne poussent généralement pas plus de 6 pouces (15 cm) de hauteur. Ils peuvent être en forme de boule ou de tonneau et sont originaires des régions les plus chaudes des États-Unis. La plante de cactus en coussin est le plus souvent cultivée à l’intérieur, mais elle peut tolérer des températures glaciales si elle est cultivée à l’extérieur. Le cactus en coussin est ainsi appelé car il est couvert d’épines blanches sur toute la surface de la plante. C’est un petit spécimen très épineux qu’il est préférable de manipuler avec des gants épais.
Cultiver un cactus en coussin
L’entretien des cactus en coussin est très simple et convient au jardinier débutant. Les plantes de cactus sont habituées à des conditions sèches et à une fertilité limitée. Le sol pour un coussin à épingles doit être bien drainé et graveleux. Le sol doit sécher entre les arrosages, ce qui est mieux réalisé avec une couche arable sableuse. Le cactus entre en dormance en hiver et n’a besoin d’aucune irrigation supplémentaire jusqu’au printemps. Les plantes en pot se portent bien dans des pots en argile non vernissés, qui permettent à toute humidité supplémentaire de s’évaporer.
Les températures doivent être comprises entre 50 et 75 degrés F. (10-24 C). Un petit gravier répandu autour de la base de la plante jusqu’à la zone racinaire agira comme un paillis pour prévenir la pourriture de la tige.
Le cactus produit des compensations lorsqu’il est mature. Ceux-ci peuvent être séparés de la plante mère et mis en pot dans un mélange de sol sableux. Vous pouvez également démarrer les plantes à partir de graines au printemps. Plantez les graines dans un plat rempli de mélange de cactus . Semez en surface, puis saupoudrez légèrement de sable sur le dessus et humidifiez le sol uniformément. Placez l’appartement dans un endroit chaud d’au moins 70 degrés F. (21 C). Gardez les graines humides lors de la culture du cactus en coussin. Les plants sont repiqués lorsqu’ils peuvent être facilement déplacés.
Cactus en coussin à fleurs
Si des conditions optimales de chaleur et d’arrosage sont réunies, le cactus en coussin peut vous récompenser avec des fleurs au printemps. Améliorez les chances de floraison en retenant l’arrosage jusqu’à plusieurs semaines au printemps. Vous pouvez également appliquer un engrais pour cactus au début du printemps pour donner à la plante les nutriments dont elle a besoin pour produire des fleurs.