Type de courge d’hiver , la courge Hubbard porte une variété d’autres noms sous lesquels on peut la trouver, comme « citrouille verte » ou « renoncule ». La citrouille verte fait non seulement référence à la couleur du fruit au moment de la récolte de la courge Hubbard, mais aussi à sa saveur sucrée, qui peut remplacer la citrouille et constitue une fabuleuse tarte. Apprenons-en davantage sur la culture de la courge Hubbard.
Informations sur la courge Hubbard
La courge Hubbard a une coque extérieure extrêmement dure et peut donc être conservée pendant de longues périodes, jusqu’à six mois. La coquille verte à gris-bleu n’est pas comestible mais la chair orange à l’intérieur est délicieuse et nutritive. Toujours sucrée, la courge Hubbard ne contient pratiquement pas de matières grasses et est faible en sodium. Une tasse de cette courge contient 120 calories, une bonne quantité de fibres alimentaires et des vitamines A et C.
La courge Hubbard peut remplacer la plupart des autres courges d’hiver et est idéale pour la cuisson ou la pâtisserie, qu’elle soit pelée et bouillie, rôtie, cuite à la vapeur, sautée ou en purée. La méthode la plus simple, en raison de cette couche extérieure résistante, consiste à couper en deux, à épépiner et à frotter le côté coupé avec un peu d’huile d’olive, puis à rôtir le côté coupé vers le bas au four. Le résultat peut être réduit en purée pour les soupes ou farci dans des raviolis. Vous pouvez également éplucher la courge Hubbard et la couper, bien sûr, mais cette méthode est assez difficile à cause de sa coque épaisse.
Cette variété de courge peut atteindre une taille extrêmement grande allant jusqu’à 50 livres (23 kg). Pour cette raison, la courge Hubbard est souvent vendue au supermarché local déjà coupée en morceaux plus faciles à gérer.
Initialement importée en Nouvelle-Angleterre depuis l’Amérique du Sud ou les Antilles, la courge Hubbard a peut-être été nommée par une Mme Elizabeth Hubbard dans les années 1840 qui aurait apparemment donné des graines à des amis. Un voisin avec qui elle partageait les graines, James JH Gregory, a introduit cette courge dans le commerce des graines. Une variante plus récente de la courge Hubbard, la Golden Hubbard, peut maintenant être trouvée, mais elle n’a pas la douceur de l’original et tend en fait vers un arrière-goût amer.
Comment faire pousser de la courge Hubbard
Maintenant que nous avons vanté ses vertus, je sais que vous avez envie de savoir comment faire pousser une courge Hubbard. Lors de la culture de la courge Hubbard, les graines doivent être semées au printemps dans une zone bien ensoleillée et suffisamment d’espace pour les longues vignes.
Vous devrez maintenir une humidité adéquate pour la croissance de la courge hubbard et un peu de patience car elle nécessite 100 à 120 jours pour mûrir, probablement à la fin de l’été. Les graines conservées du Hubbard sont assez résistantes et peuvent être conservées pour une plantation future.
Récolte de courge Hubbard
La récolte de la courge Hubbard doit avoir lieu avant de fortes gelées , car la cucurbitacée est une plante tropicale et le froid endommagera ses fruits. Si du gel est prévu, couvrez les plantes ou récoltez.
L’extérieur dur comme la pierre ne sera pas un indicateur de la préparation du fruit, ni sa couleur verte. Vous saurez quand récolter cette courge lorsque la date de maturation comprise entre 100 et 120 jours sera passée. En fait, la meilleure façon de savoir si la courge est mûre est d’attendre que les vignes commencent à mourir.
Si certaines courges sont grosses et semblent prêtes à être récoltées avant que les vignes ne meurent, regardez les premiers pouces (8 cm) de tige attachées à la courge. Si elle a commencé à sécher et ressemble à du liège, alors vous pouvez la récolter car la courge ne reçoit plus de nourriture de la vigne. Si la tige est encore humide et viable, ne la récoltez pas, car elle reçoit encore de la nourriture et n’a pas encore atteint son plein potentiel de saveur, de douceur ou de viabilité des graines.
Coupez le fruit de la vigne, en laissant 2 pouces (5 cm) attachés au hubbard. Laissez les restes de vigne sur la courge durcir pendant dix jours à deux semaines, ce qui aidera à adoucir la chair et à durcir la coque pour une conservation plus longue.
Entretien et stockage des courges Hubbard
Des soins appropriés à la courge Hubbard prolongeront la durée de vie de ce fruit, permettant une conservation jusqu’à six mois. Le Hubbard continuera à mûrir après la cueillette, alors ne le stockez pas à proximité des pommes, qui dégagent de l’éthylène gazeux et accéléreront la maturation et raccourciront la durée de stockage.
Conservez cette courge d’hiver entre 50 et 55 degrés F. (10-13 C.) à une humidité relative de 70 pour cent. Laissez au moins 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de tige sur chaque courge lorsque vous la stockez. Avant le stockage, essuyez la courge avec une solution d’eau de Javel faible composée de six parties d’eau pour une partie d’eau de Javel pour éviter la pourriture et prolonger la durée de conservation.