Également connu sous le nom d’orpin voyant ou Hylotelephium, Sedum spectabile ‘Meteor’ est une plante herbacée vivace qui présente un feuillage charnu vert grisâtre et des touffes plates de fleurs durables en forme d’étoile. Les sedums météores sont un jeu d’enfant à cultiver dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 10.
Les minuscules fleurs rose foncé apparaissent à la fin de l’été et durent jusqu’à l’automne. Les fleurs sèches sont agréables à regarder tout l’hiver, surtout lorsqu’elles sont recouvertes d’une couche de givre. Les plantes Meteor Sedum ont fière allure dans les conteneurs, les plates-bandes, les bordures, les plantations de masse ou les rocailles. Vous souhaitez apprendre à cultiver l’orpin Météor ? Continuez à lire pour obtenir des conseils utiles !
Cultiver des sedums météores
Comme les autres plantes sedum , les sedums Meteor sont faciles à propager en prenant des boutures de tige au début de l’été. Collez simplement les tiges dans un récipient rempli de terreau bien drainé. Placez le pot dans une lumière vive et indirecte et gardez le terreau légèrement humide. Vous pouvez également enraciner les feuilles pendant l’été.
Plantez les sedums Meteor dans un sol sableux ou graveleux bien drainé. Les plantes météores préfèrent une fertilité moyenne à faible et ont tendance à s’effondrer dans un sol riche.
Localisez également les sedums Meteor où les plantes recevront le plein soleil pendant au moins cinq heures par jour, car trop d’ombre peut donner une plante longue et sur pattes. En revanche, la plante bénéficie de l’ombre de l’après-midi dans les climats extrêmement chauds.
Entretien des plantes Meteor Sedum
Les fleurs d’orpin météore ne nécessitent pas de tête morte car les plantes ne fleurissent qu’une seule fois. Laissez les fleurs en place pendant l’hiver, puis coupez-les au début du printemps. Les fleurs sont attrayantes même lorsqu’elles sont sèches.
L’orpin météore est modérément tolérant à la sécheresse, mais doit être arrosé de temps en temps par temps chaud et sec.
Les plantes ont rarement besoin d’engrais, mais si la croissance semble lente, nourrissez la plante avec une légère application d’engrais à usage général avant qu’une nouvelle croissance n’apparaisse à la fin de l’hiver ou au début du printemps.
Surveillez les cochenilles et les cochenilles . Les deux sont facilement contrôlés avec un spray de savon insecticide. Traitez les limaces et les escargots avec des appâts anti-limaces (des produits non toxiques sont disponibles). Vous pouvez également essayer des pièges à bière ou d’autres solutions maison.
Les sedums doivent être divisés tous les trois ou quatre ans, ou lorsque le centre commence à mourir ou que la plante dépasse ses limites.