You are currently viewing Qu'est-ce qu'une plante de fougère givrée – Apprenez à prendre soin des fougères givrées

Les fougères givrées sont des plantes très mal comprises, tant par leur nom que par leurs exigences en matière d’entretien. Ils apparaissent fréquemment dans les magasins et les crèches pendant les vacances (probablement à cause de leur nom hivernal), mais de nombreux acheteurs les voient échouer et mourir peu de temps après leur retour à la maison. Continuez à lire pour en savoir plus sur les fougères givrées, y compris comment faire pousser correctement une fougère glaciale.

Informations sur la fougère givrée

Qu’est-ce qu’une fougère givrée ? Le consensus commun semble avoir du mal sur ce front, car la fougère givrée (parfois également vendue sous le nom de « Fougère givrée ») n’est pas du tout une fougère ! Connue sous le nom de Selaginella kraussiana , il s’agit en fait d’une variété de mousse en épi (qui, ce qui prête à confusion, n’est pas non plus vraiment une sorte de mousse ). Est-ce que tout cela est important pour savoir comment le cultiver ? Pas vraiment.

Ce qu’il est important de savoir, c’est qu’une fougère glaciale est ce qu’on appelle une « alliée des fougères », ce qui signifie que même si ce n’est pas techniquement une fougère, elle se comporte comme telle, se reproduisant via des spores. La fougère givrée tire son nom de la couleur blanche distinctive de sa nouvelle croissance, donnant à ses pointes un aspect givré.

Dans des conditions optimales, il peut atteindre 12 pouces de hauteur (31 cm), mais dans les maisons, il a tendance à culminer à environ 8 pouces (20 cm).

Comment faire pousser une fougère givrée

Prendre soin des fougères givrées peut être un peu délicat, et les jardiniers qui ne connaissent pas quelques exigences simples en matière de culture sont souvent frustrés par les plantes qui échouent rapidement. La chose la plus importante à savoir lors de la culture de fougères givrées est qu’elles ont besoin d’au moins 70 pour cent d’humidité. C’est beaucoup plus élevé que la moyenne des maisons.

Afin de garder votre plante suffisamment humide, vous devrez augmenter l’humidité en la gardant sur un plateau de cailloux et d’eau, ou dans un terrarium . Les fougères givrées fonctionnent très bien dans les terrariums car elles sont petites et nécessitent peu de lumière. Arrosez fréquemment, mais ne laissez pas les racines de votre plante reposer dans l’eau stagnante.

La fougère givrée se porte mieux à des températures comprises entre 60 et 80 degrés F. (15-27 C) et commencera à souffrir à des températures beaucoup plus chaudes ou plus froides. Trop d’engrais azoté rendra les pointes blanches vertes, alors assurez-vous de nourrir avec parcimonie.

Tant que vous la traitez correctement, votre fougère glaciale poussera de manière fiable et magnifique pendant des années.

Laisser un commentaire