Les fleurs vivaces donnent au jardinier beaucoup de valeur pour son argent car elles reviennent année après année. Inula est une plante vivace à base de plantes qui a une valeur médicinale et ornementale dans la cour. Il existe plusieurs types de plantes Inula utiles au paysage et à la maison. Également connue sous le nom de racine d’aunée, apprenez à cultiver des plantes Inula et à récolter leurs capacités antifongiques et antibactériennes.
Informations sur les plantes Inula
L’Inula est une plante herbacée touffue à floraison estivale. Il fleurit de juillet à octobre dans la plupart des zones et produit des fleurs de 5 pouces (12,7 cm) avec de minces pétales rayés de jaune et de jaune orangé foncé. La plupart des espèces sont résistantes aux zones de plantation USDA 5 à 8.
Inula est une plante nécessitant peu d’entretien qui ne mesure généralement qu’environ 1 à 1 ½ pied (30 à 45,7 cm) de hauteur avec une répartition similaire. Cependant, Inula helenium peut atteindre 6 pieds (1,8 m) dans des conditions appropriées.
Les rocailles, les jardins de vivaces et les bordures sont des endroits parfaits pour cultiver des plantes Inula, bien que vous puissiez également les utiliser dans des jardins en pot. Certains types de plantes Inula sont originaires d’Amérique du Nord et se trouvent dans les pâturages humides, au bord des routes et dans les champs non gérés.
Variétés de racine d’aunée
Il existe environ 100 espèces dans le genre Inula. Herbe vintage, Inula helenium est un ingrédient de l’absinthe, du vermouth et de certains parfums. La plupart des types de plantes Inula ont des qualités végétales et font partie des traitements contre les troubles digestifs, les maladies respiratoires et pour renforcer le système immunitaire.
Les Chinois possédaient des informations sur les plantes Inula qui les montraient utiles dans la médecine orientale ainsi que la source du xuan fu hua, un parfum important.
Inula helenium et I. magnifica trouvés à l’état sauvage aux États-Unis se sont naturalisés lorsqu’ils se sont échappés de la culture. La majorité du genre est originaire d’Asie centrale. Inula verbasscifolia est originaire des Balkans et d’Italie et a un feuillage comme des oreilles d’agneau , avec des poils blancs pelucheux.
Comment faire pousser des plantes Inula
Commencez les semis à l’intérieur dans des appartements 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel . Transplantez-les à l’extérieur lorsque la température du sol s’est réchauffée à au moins 60 F. (16 C.). Plantez-les à 30 cm de distance et gardez les plants bien arrosés.
L’Inula ne formera souvent qu’une croissance végétative la première année mais fleurira de manière prolifique l’année suivante. Dans certains climats, les plantes se propageront chaque année et nécessiteront une division environ tous les trois ans. Dans des conditions parfaites, ils peuvent également s’auto-ensemencer.
Entretien des plantes Inula
Les plantes Inula ont besoin de beaucoup d’espace pour pousser, d’un sol bien drainé et d’un emplacement ensoleillé. Ils tolèrent une gamme de types de sols, mais évitent les sols argileux lourds qui ne se drainent pas bien.
Taillez les plantes au début du printemps pour éliminer les tiges mortes de l’hiver.
Inula a peu de problèmes de ravageurs et de maladies.
Ces parents des plantes d’aster bénéficient d’un apport de fumier autour de la base des plantes au printemps.
Accordez-leur un peu d’attention et ces belles fleurs resteront là pendant des décennies de plaisir.