Il est facile de comprendre pourquoi les roses Knock Out sont si populaires. Ils sont faciles à vivre, résistants aux maladies et fleurissent tout l’été avec très peu d’entretien. La taille est minime, les plantes sont autonettoyantes et nécessitent très peu d’engrais.
Bien qu’elles soient souvent cultivées en pleine terre, les roses Knock Out cultivées en pot ont tendance à faire tout aussi bien. Poursuivez votre lecture et apprenez comment cultiver et entretenir les roses Knock Out dans des conteneurs.
Cultiver des roses knock-out dans des conteneurs
Suivez ces conseils pour prendre soin des rosiers Knock Out en pot :
- Il est préférable de planter les roses Knock Out au printemps, ce qui donne aux racines le temps de s’installer avant l’arrivée du temps glacial en automne.
- Idéalement, votre contenant de roses Knock Out doit mesurer au moins 18 pouces (46 cm) de largeur et 16 pouces (40 cm) de profondeur. Utilisez un récipient solide qui ne risque pas de basculer ou de souffler. Assurez-vous que le récipient comporte au moins un trou de drainage.
- Remplissez le récipient avec un terreau de haute qualité. Bien que cela ne soit pas obligatoire, certains jardiniers aiment ajouter une poignée de farine d’os pour une croissance saine des racines.
- Les roses Knock Out en pot fleurissent mieux avec au moins six à huit heures de soleil par jour.
- Nourrissez légèrement la plante toutes les deux ou trois semaines pendant la saison de croissance, en commençant après que la plante ait traversé un cycle de floraison. Utilisez un engrais soluble dans l’eau mélangé à moitié. Ne fertilisez pas la plante en automne, lorsque la plante se prépare à la dormance ; vous ne voulez pas générer une nouvelle croissance tendre qui risque d’être étouffée par le gel.
- Arrosez les roses Knock Out dans des récipients tous les deux ou trois jours, ou plus souvent s’il fait chaud et venteux. Arrosez à la base de la plante et gardez les feuilles aussi sèches que possible. Un pouce (2,5 cm) d’écorce déchiquetée ou autre paillis aidera à empêcher le terreau de se dessécher rapidement.
- Il n’est pas absolument nécessaire d’enlever les roses fanées, car les roses Knock Out sont autonettoyantes. Cependant, la tête morte peut donner à la plante une apparence plus soignée et favoriser davantage de floraisons.
- Déplacez les roses Knock Out cultivées en pot dans un endroit protégé lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Bien que les roses Knock Out soient des plantes rustiques qui peuvent tolérer un froid aussi bas que -20 degrés F. (-29 C), les roses Knock Out en pot peuvent être endommagées à des températures inférieures à -10 degrés F. (-12 C). Si vous vivez dans un climat très froid, déplacez les roses Knock Out en pot dans un garage ou un hangar non chauffé, ou enveloppez la plante avec de la toile de jute.
- Taillez les roses Knock Out en pot lorsque les bourgeons commencent à gonfler à la fin de l’hiver. Coupez l’arbuste à 1 à 2 pieds (31 à 61 cm). Supprimez les pousses encombrées au centre pour permettre au soleil et à l’air d’atteindre le centre de la plante.
- Rempotez les roses Knock Out cultivées en pot selon les besoins, généralement tous les deux ou trois ans.