Également appelés palmiers Sabal, les palmiers à choux ( Sabal palmetto ) sont un arbre amérindien idéal pour les zones côtières chaudes . Lorsqu’ils sont plantés comme arbres de rue ou en groupes, ils confèrent à l’ensemble de la zone une atmosphère tropicale. Des fleurs blanches voyantes sur de longues tiges ramifiées fleurissent au début de l’été, suivies de baies sombres et comestibles à l’automne. Le fruit est comestible, mais plus attrayant pour la faune que pour les humains.
Que sont les palmiers à chou ?
Les palmiers à chou sont capables d’atteindre des hauteurs de 90 pieds (30 m) ou plus à l’état sauvage, mais en culture, ils ne poussent généralement que de 40 à 60 pieds (12 à 20 m) de hauteur. Le tronc de l’arbre, large de 18 à 24 pouces (45 à 60 cm), est surmonté d’une canopée arrondie de longues frondes. Il n’est généralement pas considéré comme un bon arbre d’ombrage, mais des grappes de palmiers à choux peuvent fournir une ombre modérée.
Les frondes inférieures tombent parfois de l’arbre, laissant leur base, appelée botte, attachée au tronc. Ces bottes créent le motif hachuré sur le tronc de l’arbre. À mesure que l’arbre mûrit, les vieilles bottes tombent, laissant la partie inférieure du tronc lisse.
Région productrice de palmiers à choux
La région de culture du palmier à chou comprend les zones de rusticité des plantes USDA 8b à 11. Des températures inférieures à 11 F (-11 C) peuvent tuer la plante. Les palmiers à choux sont particulièrement bien adaptés au sud-est et constituent l’arbre national de la Caroline du Sud et de la Floride. Presque résistant aux ouragans, l’arbre reste debout contre le vent longtemps après que les pins se sont cassés en deux et que les chênes ont été déracinés.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou partiellement ombragé dans n’importe quel sol bien drainé. La partie la plus difficile de la culture d’un palmier à chou est de le planter correctement. Faites attention aux racines lors de la transplantation de l’arbre. Les palmiers à choux sont tolérants à la sécheresse, mais seulement après que toutes les racines endommagées lors du repiquage repoussent à partir de la base de l’arbre. D’ici là, vous devrez arroser abondamment et souvent pour vous assurer que l’arbre reçoit l’humidité dont il a besoin.
L’entretien du palmier à chou est facile une fois l’arbre établi. En fait, il fera très bien l’affaire s’il est laissé à lui-même. Une chose que vous voudrez peut-être faire est de retirer les petits plants qui poussent là où les fruits tombent au sol, car ils peuvent devenir des mauvaises herbes.