Tous les magnolias ont des cônes inhabituels et d’apparence exotique, mais ceux d’un magnolia sweetbay ( Magnolia virginiana ) sont plus voyants que la plupart. Les magnolias Sweetbay présentent des fleurs printanières et estivales blanc crème avec un parfum doux et citronné et des feuilles qui flottent à la moindre brise pour faire briller leur dessous argenté. Les cônes de fructification sont constitués d’un groupe de fruits de couleur rosée qui s’ouvrent pour libérer les graines à maturité. Ces arbres ornementaux exceptionnels créent moins de dégâts que les autres espèces de magnolias .
Informations sur le magnolia de Sweetbay
Les magnolias Sweetbay peuvent atteindre 50 pieds (15 m) de haut ou plus dans les climats chauds du sud, mais dans les zones fraîches, ils dépassent rarement 30 pieds (9 m). Son doux parfum et sa forme attrayante en font un arbre spécimen idéal. Les fleurs ont un parfum doux et citronné tandis que les feuilles et les brindilles ont un parfum épicé.
L’arbre profite à la faune en fournissant un abri et des sites de nidification. C’est un hôte larvaire du papillon à soie Sweetbay. Les premiers colons américains l’appelaient « arbre à castor » parce que ses racines charnues constituaient de bons appâts pour les pièges à castors.
Soins du magnolia Sweetbay
Plantez le magnolia sweetbay dans les couloirs étroits ou les zones urbaines où vous avez besoin d’un arbre compact. Ils ont besoin du plein soleil ou de la mi-ombre dans un sol moyennement humide à humide. Ces arbres sont souvent classés comme plantes des zones humides et même avec l’irrigation, vous n’aurez aucune chance de cultiver des magnolias Sweetbay dans des sols secs.
Les arbres survivent aux hivers dans les zones de rusticité USDA 5 à 10a, bien qu’ils puissent avoir besoin de protection pendant les hivers rigoureux dans la zone 5. Entourez les arbres d’une épaisse couche de paillis organique et irriguez si nécessaire pour empêcher le sol de se dessécher.
L’arbre bénéficie d’un engrais équilibré et polyvalent pendant les trois premières années. Utilisez une tasse d’engrais la première et la deuxième année et deux tasses la troisième année. Il n’a généralement pas besoin d’engrais après la troisième année.
Maintenir un pH légèrement acide compris entre 5,5 et 6,5. Dans un sol alcalin, les feuilles jaunissent, une condition appelée chlorose . Utilisez du soufre pour acidifier le sol, si nécessaire.
Les magnolias Sweetbay sont facilement endommagés par les débris de pelouse volants. Dirigez toujours les débris de la tondeuse à gazon loin de l’arbre ou utilisez un pare-débris. Prévoyez une distance de quelques pouces (8 cm) avec un coupe-bordure pour éviter tout dommage.