Vous avez entendu parler du muguet grâce à la comptine de votre enfance, au moins. Mais qu’en est-il du faux muguet ? Selon les fausses informations sur le muguet, la plante est une plante vivace indigène également appelée fleurs de muguet sauvage ( Maianthemum dilatatum ). Pour plus d’informations sur cette plante, y compris des conseils sur la façon de cultiver du faux muguet, lisez la suite.
Faits sur le faux muguet
Le faux muguet ou muguet sauvage est une plante vivace à croissance basse originaire du nord-ouest du Pacifique. Il a de grandes feuilles brillantes. Ils sont en forme de cœur et poussent sur de longues tiges. Les fleurs sont blanches et minuscules. Chaque fleur possède quatre tépales, quatre étamines et un ovaire en deux parties. La plante fleurit à la fin du printemps et en été.
Comment faire pousser du faux muguet
Si vous souhaitez apprendre à cultiver du faux muguet, c’est un peu compliqué mais tout à fait faisable. L’entretien du muguet sauvage commence par la recherche d’un bon endroit pour planter.
Ces plantes poussent souvent dans les bois humides et ombragés et au bord des cours d’eau à l’état sauvage, tout comme leur homonyme. Cela signifie que le meilleur lit de plantation sera une zone fraîche et ombragée, avec un sol humide, mais pas mouillé.
Les fleurs de muguet sauvage poussent dans le sable, le limon ou l’argile et à n’importe quel pH – d’acide à neutre. Cependant, ils prospéreront mieux lorsque le sol est riche en matière organique.
Soins du muguet sauvage
Vous pouvez faire pousser de fausses fleurs de muguet à partir de graines ou de boutures.
Si vous optez pour des graines, laissez les plants rester dans un récipient pendant environ la première année. L’entretien des plantes de faux muguet pour les plants en pot consiste à les nourrir avec de l’engrais liquide dilué. Faites-le régulièrement pour leur donner la nutrition dont ils ont besoin.
Alternativement, vous pouvez faire pousser de fausses fleurs de muguet à partir de rhizomes, les racines souterraines charnues de la plante. Déterrez et divisez les rhizomes à l’automne ou au printemps, en plantant les plus gros immédiatement au nouvel emplacement. Les plus petits peuvent être mis en pot en premier.
Prendre soin du muguet sauvage une fois ces plantes établies ne vous demandera pas trop de temps. En fait, comme ce sont des plantes indigènes et qu’elles sont habituées à prendre soin d’elles-mêmes, ces fleurs font pratiquement tout le travail à votre place.
Cependant, les fleurs de muguet sauvage peuvent former un tapis envahissant et submerger la zone, tout comme les vraies fleurs de muguet , alors soyez prudent. Ces plantes peuvent vivre très longtemps.