Qu’est-ce que le jasmin orange ? Également connu sous le nom de Jessamine orange, de faux-orange ou de citronnier, le jasmin orange ( Mrayra paniculata ) est un arbuste compact à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes d’un vert profond et des branches noueuses intéressantes. Des grappes de petites fleurs parfumées fleurissent au printemps, suivies de baies orange rougeâtre vif en été. Cette jolie plante est un excellent choix si vous cherchez à attirer les abeilles , les oiseaux ou les papillons dans votre jardin. Prendre soin du jasmin orange Murraya est étonnamment simple. Lisez la suite pour en savoir plus sur les plantes de jasmin orange.
Conditions de croissance du jasmin orange
Les plantes de jasmin orange nécessitent une protection contre la lumière directe du soleil. Lorsque vous cultivez du jasmin orange Murraya, placez la plante là où elle reçoit la lumière du soleil du matin et l’ombre de l’après-midi, ou bien, là où elle est exposée au soleil ou à l’ombre tachetée toute la journée.
Un sol bien drainé est essentiel, car le jasmin orange ne se porte pas bien dans un sol gorgé d’eau. Si votre sol manque de drainage, améliorez les conditions du sol en creusant des matières organiques telles que du compost , de l’écorce hachée ou du paillis de feuilles .
Soin Orange Jasmin
Arrosez profondément les plantes de jasmin orange chaque fois que les 2 premiers pouces (5 cm) du sol sont secs au toucher. En règle générale, une fois par semaine suffit. Cependant, une irrigation plus fréquente peut être nécessaire si vous vivez dans un climat chaud ou si la plante de jasmin orange est dans un récipient. Ne laissez jamais la plante reposer dans un sol boueux ou dans l’eau.
Nourrissez les plants de jasmin orange une fois toutes les trois à quatre semaines tout au long de la saison de croissance en utilisant un engrais fabriqué pour les plantes à feuilles persistantes. Alternativement, si la plante est dans un récipient, appliquez un engrais équilibré et soluble dans l’eau.
Coupez légèrement les plants de jasmin orange au besoin pour conserver la taille et la forme souhaitées. Retirez les pousses mortes ou endommagées et éclaircissez les branches qui se croisent ou frottent contre d’autres branches. Évitez les tailles sévères : il est préférable de ne pas supprimer plus d’un huitième de la croissance totale de l’arbuste par an.