You are currently viewing Entretien des tomates Sweet 100 : En savoir plus sur la culture de tomates Sweet 100

En tant que jardinier passionné de tomates, j’aime chaque année essayer de cultiver différentes variétés de tomates que je n’ai jamais cultivées auparavant. Cultiver et utiliser différentes variétés me permet non seulement d’essayer de nouvelles astuces et techniques de jardinage, mais me permet également d’expérimenter en cuisine de nouveaux parfums et saveurs culinaires. Cependant, même si j’aime toutes ces expérimentations, je laisse toujours de l’espace dans le jardin pour mes plants de tomates préférés de tous les temps, comme les tomates cerises Sweet 100. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils utiles sur la culture des tomates Sweet 100.

Que sont les tomates cerises Sweet 100 ?

Les plants de tomates Sweet 100 produisent des tomates cerises rouges sur des plants grimpants indéterminés qui peuvent atteindre 4 à 8 pieds (1,2 à 2,4 m) de hauteur. Ces vignes produisent des rendements élevés en fruits du début de l’été jusqu’aux gelées. Les rendements élevés sont indiqués par le « 100 » dans leur nom. Cependant, cela ne signifie pas que la plante entière ne produira qu’une centaine de fruits. Au lieu de cela, une seule grappe de fruits sur la plante peut produire jusqu’à 100 tomates cerises, et la plante peut produire plusieurs de ces grappes de tomates.

Avec une seule bouchée de tomate cerise Sweet 100, il est facile de comprendre pourquoi « sucré » est également dans son nom. Ces tomates cerises sont classées parmi les meilleures pour le snacking, même directement sorties de la vigne. En fait, l’un de leurs surnoms est « bonbons à la vigne ». Les tomates Sweet 100 sont excellentes pour être utilisées fraîches dans les salades. Ils sont également suffisamment polyvalents pour être utilisés dans des recettes, en compote, en conserve et/ou surgelés. Quelle que soit la méthode de préparation, les tomates Sweet 100 conservent leur saveur douce et sucrée. Ils sont également riches en vitamine C.

Comment faire pousser un plant de tomates Sweet 100

Le soin des tomates Sweet 100 n’est pas différent de celui de la plupart des plants de tomates. Les plantes pousseront mieux en plein soleil. Les plantes doivent être espacées d’environ 24 à 36 pouces (61 à 91,5 cm) et mûrissent généralement en 70 jours environ. Parce que ces vignes deviennent très chargées de fruits, la culture de tomates Sweet 100 sur un treillis ou une clôture fonctionne généralement mieux, mais elles peuvent également être jalonnées ou cultivées dans des cages à tomates .

Dans mon propre jardin, j’ai toujours cultivé mes tomates Sweet 100 juste à côté des marches de mon porche arrière. De cette façon, je peux entraîner les vignes à pousser sur les marches et les balustrades du porche, et je peux également très facilement récolter des poignées de fruits mûrs pour une collation ou une salade rafraîchissante rapide. Pour être tout à fait honnête, je passe rarement devant ces plantes sans goûter un fruit mûr.

Les tomates Sweet 100 sont résistantes à la fois à la flétrissure fusarienne et à la flétrissure verticillienne . Le seul reproche à ces tomates cerises est que le fruit a tendance à se fissurer, surtout après de fortes pluies. Pour éviter ces fissures, ne laissez pas les fruits trop mûrir sur la vigne. Cueillez-les dès qu’ils mûrissent.

Laisser un commentaire