You are currently viewing Informations sur le basilic de Marseille – Guide d'entretien du basilic 'Marseille'

Le basilic , quelle que soit sa variété, est une herbe préférée des jardiniers et des chefs. L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles nous aimons cette herbe est son parfum délicieux. La variété française Marseille est parmi les plus parfumées de toutes. Alors, si vous aimez l’odeur du basilic, rassemblez un peu d’informations sur le basilic de Marseille et cultivez-vous.

Qu’est-ce que le Basilic de Marseille ?

Marseille n’est qu’une des nombreuses variétés de basilic et, comme son nom l’indique, il vient de France. On l’appelle parfois la « reine du parfum » car elle est surtout connue pour son arôme puissant. Son odeur est douce et légèrement réglissée, un peu comme les autres types de basilic, mais le parfum est beaucoup plus puissant.

Le basilic de Marseille se distingue également par sa petite taille compacte. Il pousse densément avec de grandes feuilles mais seulement jusqu’à une hauteur d’environ 10 pouces (25 cm) et une largeur d’environ 8 pouces (20 cm). La plante se ramifie proprement sans avoir besoin de tailler ou de façonner et remplit bien l’espace.

En tant qu’herbe culinaire, le basilic de Marseille peut être utilisé comme toute autre variété. Il se marie bien avec les tomates, les pâtes, les fromages doux et les légumes. Vous pouvez le manger frais dans une salade, l’utiliser dans des plats cuits au four ou sécher les feuilles pour les conserver et les utiliser plus tard. La saveur est un peu plus sucrée que celle des autres variétés, mais elle reste une variété acceptable pour toute recette nécessitant du basilic. En France, le basilic de Marseille est traditionnellement utilisé dans le pistou, une sauce semblable au pesto.

Cultiver le basilic de Marseille

En matière de basilic cultivé en pot , Marseille s’impose comme une évidence. La plante pousse compacte et dense. Vous obtiendrez une abondance de feuilles de taille réelle, même à partir d’une petite plante dans un contenant intérieur ou extérieur. En raison de sa nature compacte et de sa croissance dense, c’est également une bonne plante pour les bordures et les bordures du jardin. Bien sûr, il est également idéal dans les jardins ou les conteneurs, simplement pour ajouter un délicieux arôme à n’importe quel espace.

Où que vous le cultiviez, l’entretien du basilic de Marseille est assez simple. Vous pouvez faire germer les graines à l’intérieur et elles devraient germer en cinq à dix jours. Avec deux séries de vraies feuilles, elles devraient être prêtes à être transplantées dans un lit ou un conteneur.

Assurez-vous qu’ils bénéficient de beaucoup de lumière directe du soleil et de chaleur. S’il est dans un récipient, assurez-vous qu’il se draine et, bien sûr, les lits extérieurs doivent également avoir un bon drainage. Arrosez régulièrement vos plantes pour garder le sol humide mais pas gorgé d’eau. Le basilic pousse mieux dans un sol riche, alors ajoutez du compost ou fertilisez si nécessaire.

Le basilic de Marseille poussera de manière dense sans trop d’attention, mais pour favoriser la forme et empêcher la floraison, pincez les pointes de croissance.

Laisser un commentaire