Le caladium est une plante ornementale populaire célèbre pour ses grandes feuilles aux couleurs intéressantes et frappantes. Également connu sous le nom d’oreille d’éléphant, le caladium est originaire d’Amérique du Sud. Pour cette raison, il est habitué aux températures chaudes et nécessite un traitement spécial en hiver dans les climats plus frais. Continuez à lire pour en savoir plus sur le stockage des bulbes de caladium et sur la façon de prendre soin des bulbes de caladium pendant l’hiver.
Entretien hivernal des bulbes de caladium
Les caladiums sont résistants à l’hiver jusqu’à la zone USDA 9, ce qui signifie qu’ils devraient pouvoir survivre à l’hiver à l’extérieur. Même dans ces zones, cependant, un paillage épais de 3 pouces (7,5 cm) est le soin hivernal recommandé pour les caladiums afin de les empêcher de mourir par temps froid.
Dans les zones USDA 8 et inférieures, l’entretien hivernal des bulbes de caladium consiste à les déterrer et à les ramener à l’intérieur pour les mettre en dormance.
Stockage des bulbes de caladium
Une fois que les températures commencent à baisser et restent en dessous de 60 F. (15 C), déterrez votre bulbe de caladium avec le feuillage toujours attaché. N’essayez pas encore d’enlever la saleté des racines. Placez vos plantes dans un endroit frais et sombre pendant 2 à 3 semaines. Ce processus va guérir les bulbes et les rendre dormants .
Après quelques semaines, coupez les sommets au niveau du sol. Brossez toute terre meuble, découpez toutes les zones pourries et appliquez un fongicide .
Le stockage des bulbes de caladium est facile. Conservez-les à 50 F. (10 C.) dans un endroit sec. Il est utile de les conserver dans du sable ou de la sciure de bois pour éviter qu’ils ne se dessèchent trop.
Gardez-les là jusqu’au printemps. Vous devez planter les bulbes de caladium à l’extérieur après la dernière chance de gel, mais vous pouvez les démarrer à l’intérieur plus tôt dans les zones à saisons de croissance courtes.
Les caladiums peuvent également être cultivés et stockés dans des conteneurs pendant l’hiver. Limitez l’arrosage à une fois par mois (pour éviter qu’ils ne se dessèchent complètement dans le sol) et conservez-les dans un endroit un peu sombre. Une fois que les températures chaudes et les journées plus longues reviennent au printemps, la plante devrait commencer à repousser, moment auquel vous pourrez lui donner plus de lumière et reprendre les soins normaux.