Qu’est-ce que le romarin des tourbières ? C’est une plante des marais très différente duromarin avec lequel on cuisine en cuisine. Les plantes de romarin des tourbières ( Andromeda polifolia ) prospèrent dans les habitats marécageux comme les marécages humides et les buttes sèches de mousse des tourbières. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes de romarin des tourbières, y compris des conseils pour la culture du romarin des tourbières.
Qu’est-ce que le romarin des tourbières ?
Les plantes de romarin des tourbières, également connues sous le nom d’Andromède des marais en raison du nom de l’espèce, sont des plantes à feuilles persistantes rampantes. Au ras du sol, ne dépassant pas quelques pieds (61 cm), ils prospèrent dans les zones détrempées du paysage.
Cet indigène pousse à l’état sauvage dans le nord-est des États-Unis. Il est également originaire de certaines régions d’Europe et d’Asie. La nouvelle croissance de ces arbustes d’Andromède des marais est généralement vert lime, bien que l’on trouve parfois des teintes rougeâtres. La croissance est recouverte d’un film cireux et mûrit en un vert foncé ou un bleu-vert avec un dessous duveteux pâle.
Les feuilles des plants de romarin des tourbières sont brillantes et coriaces. Le feuillage contient de l’andromédotoxine, un poison puissant, de sorte que les plantes de romarin des tourbières sont rarement grignotées par les animaux.
Les fleurs de romarin des tourbières sont des fleurs inhabituelles. Vous verrez une demi-douzaine de petites fleurs en forme d’urne pousser ensemble en grappe à chaque extrémité de la tige. Les fleurs apparaissent en mai, chacune d’environ ¼ de pouce (66 mm) de long et rose pâle. Les fruits de l’Andromède des marais sont de petites capsules séchées bleuâtres qui brunissent en octobre. Ni les fleurs ni les graines ne sont particulièrement voyantes.
Culture du romarin des tourbières
Si vous avez un coin du jardin perpétuellement humide, la culture du romarin des tourbières pourrait être la solution idéale. Fidèle à ses noms communs, l’Andromède des marais aime et prospère dans les zones marécageuses.
Ne vous inquiétez pas non plus de consacrer beaucoup de temps aux soins du romarin des tourbières. Si vous placez cet arbuste dans un site approprié, l’entretien du romarin des tourbières demande très peu d’efforts.
Lorsque du romarin des tourbières pousse dans un endroit marécageux de votre jardin, vous constaterez qu’il se propage rapidement et nécessite peu ou pas d’aide. La plante tolère les sols compactés , le vent et la glace, préférant un emplacement dans les zones de rusticité USDA 3 à 6.
Une autre raison pour laquelle vous n’aurez pas à consacrer trop de temps à l’entretien du romarin des tourbières : la plante souffre peu de maladies ou d’insectes. Vous n’avez pas besoin de le fertiliser ou de le tailler.