Cultiver des plantes de gloire du matin en brousse est facile. Cette plante nécessitant peu d’entretien nécessite très peu de soins ; pourtant, il vous récompensera avec un joli feuillage toute l’année et des fleurs abondantes du printemps à l’automne. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de faire pousser une plante de gloire du matin.
Qu’est-ce que Bush Morning Glory ?
La plante de gloire du matin ( Convolvulus cneorum ) est un bel arbuste au feuillage argenté originaire de la région méditerranéenne de l’Europe. Il a une forme ronde soignée et dense et pousse de 2 à 4 pieds de haut sur 2 à 4 pieds de large (61 cm à 1 m). Cette plante à feuilles persistantes est également assez rustique, mais elle peut être endommagée par des températures inférieures à 15 degrés F. (-9 C).
Ses fleurs voyantes en forme d’entonnoir mesurant 8 cm sont blanches avec une teinte rose. Les abeilles et autres créatures aimant le nectar sont attirées par ces fleurs. La plante de gloire du matin de brousse est tolérante à la sécheresse , bien qu’elle ait besoin d’un peu d’eau supplémentaire dans le désert. Il nécessite un très bon drainage et un sol maigre, car il est sensible à la pourriture des racines et à d’autres maladies fongiques.
La fertilisation et l’arrosage excessif de cette plante conduisent à des tiges faibles et souples. La gloire du matin de brousse fonctionne mieux au soleil. Il peut également survivre dans des conditions ombragées, mais formera une forme plus lâche et tentaculaire et ses fleurs ne s’ouvriront que partiellement. La gloire du matin de brousse n’est pas une mauvaise herbe, elle ne envahira donc pas votre jardin comme d’autres gloires du matin . Il est assez résistant aux cerfs et n’est qu’occasionnellement dérangé par les cerfs.
Conseils pour cultiver des plantes Bush Morning Glory
Les soins de la gloire du matin de Bush sont simples et directs. Plantez-le en plein soleil . Si votre jardin est mal drainé là où vous souhaitez installer la gloire du matin, plantez-la sur un monticule ou sur une zone légèrement surélevée . Ne modifiez pas le trou de plantation avec du compost riche ou d’autres amendements lourds. Ne pas fertiliser. Arrosez cette plante avec une irrigation goutte à goutte et évitez les pulvérisateurs aériens. Ne pas trop arroser.
Étant donné que la plante de gloire du matin de brousse conserve généralement sa forme symétrique, vous n’avez pas besoin de la tailler beaucoup. Pour rafraîchir cette plante, coupez son feuillage tous les deux à trois ans. Il est préférable de le faire en automne ou en hiver. Si vous cultivez la gloire du matin dans un endroit ombragé, vous devrez peut-être la couper plus souvent, car elle peut avoir des jambes. Fournissez une protection contre le gel en hiver si vos températures descendent en dessous de 15 degrés F. (-9 C.).
Comme vous pouvez le constater, cultiver la gloire du matin de brousse est simple tant que vous lui fournissez les bonnes conditions. La plante de gloire du matin de brousse est vraiment une plante nécessitant peu d’entretien. Avec autant de beauté et si peu de soins, pourquoi ne pas en installer plusieurs dans votre jardin lors de la prochaine saison de croissance ?