Qu’est-ce que l’abutilon ? Également connu sous le nom d’érable à fleurs, d’érable de salon, de lanterne chinoise ou de campanule chinoise, l’abutilon est une plante dressée et ramifiée avec des feuilles qui ressemblent à des feuilles d’érable ; cependant, l’abutilon n’est pas un érable et fait en fait partie de la famille des mauves. Cette plante est souvent cultivée comme plante d’intérieur , mais peut-on aussi cultiver de l’abutilon dans le jardin ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur l’érable en fleurs
L’Abutilon est un type de plante chaude qui pousse dans les climats tropicaux ou subtropicaux. Bien que la rusticité varie, l’abutilon convient à la culture dans les zones USDA 8 ou 9 et plus. Dans les climats plus frais, il est cultivé comme plante annuelle ou d’intérieur.
La taille varie également et l’abutilon peut être une plante arbustive mesurant pas plus de 19 pouces (48 cm) de hauteur, ou un spécimen ressemblant à un arbre mesurant jusqu’à 6 à 10 pieds (2-3 m).
Les plus attrayantes sont les fleurs, qui commencent par de petits bourgeons en forme de lanterne qui s’ouvrent sur de grandes fleurs pendantes en forme de coupe dans des tons d’orange ou de jaune et parfois de rose, de corail, de rouge, d’ivoire, de blanc ou de bicolore.
Comment faire pousser Abutilon en extérieur
L’érable à fleurs prospère dans un sol riche, mais la plante se porte généralement bien dans presque tous les types de sol humide et bien drainé . Un site en plein soleil est idéal, mais un emplacement à l’ombre partielle convient également et peut même être préférable dans les climats chauds.
Lorsqu’il s’agit de prendre soin de l’érable en fleurs dans le jardin, celui-ci est relativement peu impliqué. La plante aime les sols humides, mais ne laissez jamais l’abutilon devenir détrempé ou gorgé d’eau .
Vous pouvez nourrir l’érable en fleurs tous les mois pendant la saison de croissance ou utiliser une solution très diluée toutes les deux semaines.
Coupez soigneusement les branches pour façonner la plante au début du printemps ou à la fin de l’automne. Sinon, pincez régulièrement les pointes de croissance pour favoriser une croissance complète et touffue et coupez si nécessaire pour garder la plante propre.
Les érables à fleurs ne sont généralement pas gênés par les ravageurs. Si les pucerons , les acariens , les cochenilles ou d’autres parasites courants constituent un problème, un spray de savon insecticide résout généralement le problème.