Le yucca est une plante énorme, atteignant souvent 3 mètres de haut avec son épi floral. C’est une jolie plante, mais un peu trop pour les petits jardins et les conteneurs . C’est pourquoi la culture du yucca nain ( Yucca harrimaniae x nana ) est une excellente option pour de nombreux jardiniers.
Qu’est-ce qu’un yucca nain ?
Le Yucca nana est une variété naine de cette plante populaire du désert . L’espèce grandeur nature est Yucca harrimaniae . Le yucca nain n’est originaire que d’une petite zone située à la frontière de l’Utah et du Colorado, mais sa culture dans les jardins devient de plus en plus populaire. Elle ressemble à la plus grande variété, mais elle devient beaucoup plus petite, environ 31 cm de haut et de large, et elle produit le même épi impressionnant de fleurs blanc crème.
Comment faire pousser un yucca nain
Les informations sur le yucca nain sur l’habitat de culture et les soins sont similaires à celles du yucca de taille normale. Comme le grand yucca, cette plante naine tolère la chaleur et la sécheresse et prospère en plein soleil. Pour commencer à le cultiver dans votre jardin, assurez-vous d’abord d’avoir le bon climat, le bon sol et le bon emplacement. Yucca nana est rustique et pousse bien dans les zones USDA 5 à 9 , qui couvrent une grande partie des États-Unis, ne laissant de côté que le haut Midwest et le nord de la Nouvelle-Angleterre.
Votre yucca nain aura besoin du plein soleil , alors choisissez un endroit ensoleillé ou choisissez un récipient que vous pourrez déplacer selon vos besoins pour donner à votre plante tout le soleil dont elle a besoin. Pour le sol, cette plante a besoin d’un endroit meuble et maigre et bien drainé pour rester sec.
L’entretien des plantes Yucca nana est facile une fois établi, mais d’ici là, arrosez régulièrement. Après la première saison de croissance, votre yucca nain devrait être bien établi et ne nécessitera pas d’arrosage ni beaucoup d’autres soins. Vous pouvez le fertiliser une fois au printemps si vous le souhaitez.
Le yucca nain est une plante remarquable et facile à cultiver dans de bonnes conditions. Il semble particulièrement beau dans les touffes de plusieurs plantes, dans les rocailles et dans les conteneurs avec des roches et des pierres décoratives.