Cultiver des coquelicots tulipes du Mexique dans un parterre de fleurs ensoleillé est un bon moyen d’avoir une couleur durable dans les zones parfois difficiles à remplir où une plante de taille moyenne est nécessaire. Hunnemannia fumariaefolia nécessite peu d’entretien et est peu coûteuse lorsqu’elle est cultivée à partir de graines. Découvrons-en davantage sur ce que sont les coquelicots Hunnemannia et comment les utiliser dans le paysage.
Que sont les coquelicots Hunnemannia ?
Les jardiniers qui ne connaissent pas le pavot tulipe mexicain se demandent peut-être : « Que sont les coquelicots Hunnemannia ? Ils font partie de la famille des Papavercae, comme les autres coquelicots . Les fleurs de la plante de 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) ont la forme de fleurs de tulipes aux bords volants et présentent les caractéristiques délicates de la fleur de pavot typique.
Les informations sur le pavot tulipe mexicain indiquent qu’il s’agit de plantes vivaces tendres dans les zones USDA les plus chaudes et qu’elles poussent comme des annuelles dans les régions aux hivers froids. Originaire du Mexique, la culture des coquelicots tulipes mexicains est aussi simple que de semer des graines dans un parterre de fleurs ensoleillé. Chaque plante forme une touffe à plusieurs branches, il faut donc prévoir suffisamment d’espace pour la croissance lors de la plantation. Les informations sur le pavot tulipe mexicain indiquent également de planter ou d’éclaircir les semis à 9 à 12 pouces (23 à 31 cm) les uns des autres.
Vous pouvez également commencer à cultiver des coquelicots tulipes mexicains à partir de plants trouvés dans votre pépinière locale. Les informations sur le pavot tulipe mexicain indiquent que les fleurs commencent à fleurir en été et, dans de bonnes conditions, continuent de fleurir jusqu’à l’arrivée du gel.
Comment faire pousser du pavot tulipe mexicain
Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Dans les climats plus froids, semez les graines au printemps, lorsque le risque de gel est passé. Labourez le sol à plusieurs pouces (8 cm) de profondeur, comme le disent les informations sur le pavot tulipe mexicain, la plante forme une racine pivotante profonde. Comme pour la plupart des plantes à racines pivotantes, la culture des coquelicots tulipes mexicains ne se transplante pas bien, alors plantez les graines dans un endroit permanent du paysage.
Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur dans des contenants biodégradables quatre à six semaines avant les dernières possibilités de gel. Maintenez des températures de 70 à 75 degrés F. (21-14 C.) pendant la germination, ce qui prend 15 à 20 jours.
Cultiver des coquelicots tulipes mexicains dans des conteneurs est une excellente option, car ils sont tolérants à la sécheresse et continuent de prospérer dans un conteneur non arrosé. L’arrosage de tous les coquelicots devrait être limité, et les informations sur le pavot tulipe mexicain indiquent que cette plante ne fait pas exception.
Autres soins du pavot tulipe mexicain
La fertilisation et la tête morte font partie des soins du pavot tulipe mexicain. Lorsque vous cultivez des coquelicots tulipes mexicains, incorporez des matières organiques au sol. Cela se décomposera et fournira des nutriments. Le paillis organique autour des plantes en croissance les nourrit également.
Retirez les fleurs fanées si nécessaire et taillez le feuillage qui devient en lambeaux. Utilisez les fleurs dans des compositions coupées. Le pincement et la taille favorisent davantage de fleurs.
Maintenant que vous avez appris comment cultiver facilement le pavot tulipe mexicain, ajoutez-en un peu ce printemps lors de la plantation de vos annuelles printanières. Semez les graines de ces annuelles colorées qui ne résisteront pas à la chaleur estivale.