You are currently viewing Entretien de la sarriette d'hiver en intérieur : comment prendre soin de la sarriette d'hiver à l'intérieur

Si vous aimez la saveur salée dans votre cuisine, rien ne remplace le frais. Bien que la sarriette soit une plante vivace robuste, elle perd toutes ses délicieuses feuilles en hiver, vous laissant sans assaisonnement. Cultiver la sarriette d’hiver à l’intérieur permettra à la plante de conserver ses feuilles savoureuses. En prime, une plante d’intérieur sarriette d’hiver est attrayante et aromatique.

Cultiver la sarriette d’hiver à l’intérieur

La sarriette a un goût légèrement poivré suivi de notes de thym . Cela fonctionne bien dans une multitude de recettes, en ajoutant ce petit quelque chose qui fait demander aux invités : « quel est votre secret ? Afin d’avoir un approvisionnement constant en feuilles savoureuses, conserver la sarriette d’hiver à l’intérieur garantira une source stable.

Vous pouvez cultiver de la sarriette d’hiver à partir de graines, de boutures ou de division. Si vous souhaitez démarrer une jeune plante à l’intérieur, utilisez un bon terreau. Commencez à semer dans un appartement et transplantez-les dans un pot de 6 pouces (15 cm) une fois que les semis ont plusieurs paires de vraies feuilles. Le terreau ou la fibre de coco constituent un bon substrat. La plante mature peut atteindre 31 cm de haut avec une largeur similaire, mais les racines aiment plutôt être à l’étroit.

Une autre façon de cultiver la sarriette d’hiver à l’intérieur consiste à prélever des boutures. Les plantes ligneuses comme la sarriette des hivers devraient être bouturées au printemps, lorsque la plante est en croissance active. Prenez un sécateur désinfecté et coupez une pousse terminale de 6 pouces (15 cm). Le meilleur moment pour faire une bouture est le matin.

Gardez l’extrémité coupée humide. Retirez les feuilles du tiers inférieur de la bouture. Placez l’extrémité coupée dans un verre d’eau. Changez l’eau fréquemment jusqu’à ce que la bouture ait développé une bonne récolte de racines. Pré-humidifiez ensuite votre substrat et plantez la pousse.

Prendre soin d’une sarriette d’hiver d’intérieur

Placez la sarriette d’hiver à l’intérieur où la plante recevra au moins six heures par jour de lumière vive. Si votre maison manque de lumière pour faire pousser de la sarriette d’hiver à l’intérieur, placez le récipient sous la lumière d’une plante.

La sarriette pousse pratiquement toute seule sous un bon éclairage. Gardez le récipient humide mais pas détrempé jusqu’à ce qu’il soit établi. Évitez l’eau stagnante dans la soucoupe. Lorsque votre plante est mature, gardez le sol sec.

La sarriette n’a pas vraiment besoin d’engrais, mais vous pouvez lui donner un coup de pouce au printemps avec un engrais liquide dilué et équilibré.
Récoltez lorsque la plante mesure 15 cm de hauteur. Coupez les tiges avec un sécateur propre et arrachez les feuilles. Ne récoltez pas trop de tiges à la fois car cela pourrait endommager la plante. Utilisez les feuilles dans les soupes, les ragoûts, comme thé, avec des légumineuses et des légumes-racines et avec de la viande.

Laisser un commentaire