Cultiver du ginseng peut être une activité de jardinage passionnante et lucrative. Avec les lois et réglementations entourant la récolte et la culture du ginseng à travers les États-Unis, les plantes nécessitent des conditions de croissance très spécifiques pour pouvoir véritablement s’épanouir. Cependant, de nombreuses personnes sont capables de produire des récoltes adéquates de racine de ginseng dans un large éventail de conditions climatiques. Avec une attention particulière et l’établissement de routines d’entretien saisonnières, les producteurs peuvent maintenir des plants de ginseng sains pour les années à venir.
Le ginseng est-il tolérant au gel ?
Originaire d’une grande partie de l’est des États-Unis et du Canada, le ginseng américain ( Panax quinquefolius ) est une plante vivace tolérante au froid qui résiste à des températures allant jusqu’à environ -40 degrés F. (-40 C). À mesure que les températures commencent à se rafraîchir à l’automne, les plants de ginseng se préparent à la dormance hivernale. Cette période de dormance sert de type de protection hivernale du ginseng contre le froid.
Soins d’hiver au ginseng
Les plants de ginseng en hiver nécessitent peu de soins de la part des producteurs. En raison de la résistance au froid du ginseng, seules quelques considérations doivent être prises en compte tout au long des mois d’hiver. Durant l’hiver, la régulation de l’humidité sera de la plus haute importance. Les plantes vivant dans des sols excessivement humides auront le plus grand problème de pourriture des racines et d’autres types de maladies fongiques.
L’excès d’humidité peut être évité grâce à l’incorporation de paillis tels que de la paille ou des feuilles tout au long de l’hiver. Étalez simplement une couche de paillis à la surface du sol sur les plants de ginseng dormants. Ceux qui poussent dans des zones climatiques plus froides peuvent avoir besoin d’une couche de paillis de plusieurs pouces (8 cm) d’épaisseur, tandis que ceux qui vivent dans des régions de culture plus chaudes peuvent en avoir besoin de moins pour obtenir le résultat souhaité.
En plus de réguler l’humidité, le paillage des plants de ginseng en hiver contribuera à les protéger des dommages causés par le froid. Lorsque le temps chaud revient au printemps, le paillis peut être doucement retiré à mesure que la croissance des nouvelles plantes de ginseng reprend.