Les amateurs de fuchsia doivent dire adieu aux magnifiques fleurs alors que les températures se refroidissent, n’est-ce pas ? Essayez plutôt de cultiver des plantes fuchsia rustiques ! Originaire du sud du Chili et de l’Argentine, le fuchsia rustique est une alternative vivace au fuchsia tendre annuel . Lisez la suite pour savoir comment cultiver et entretenir des fuchsias rustiques.
À propos des plantes rustiques fuchsia
Les plantes fuchsia rustiques ( Fuchsia magellanica ) sont des arbustes à fleurs vivaces qui sont résistants à la zone USDA 6-7. Ils poussent de quatre à dix pieds (1 à 3 m) de hauteur et de trois à six pieds (1 à 2 m) de diamètre. Le feuillage est vert, ovale et disposé en opposition.
L’arbuste fleurit au printemps et persiste de manière fiable jusqu’à l’automne avec des fleurs pendantes rouges et violettes. Ces plantes se sont naturalisées en Amérique du Sud et dans d’autres régions au climat doux et sont si prolifiques qu’elles sont désormais considérées comme une espèce envahissante . Gardez cela à l’esprit avant de planter et vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local pour vous assurer que vous pouvez planter dans votre région.
Comment faire pousser du fuchsia rustique
Bien que le fuchsia rustique puisse être cultivé comme plante vivace, cela semble dépendre du drainage du sol. De plus, comme les autres fuchsias, le fuchsia rustique ne supporte pas la chaleur, alors choisissez une zone avec un sol bien drainé, partiellement ensoleillé à ombragé. Allégez le sol en l’amendant avec du compost ou d’autres matières organiques ou plantez-le dans un lit surélevé.
Pour protéger les racines du sol humide et froid lors de la croissance, plantez de deux à six pouces (15 cm) plus profondément que vous ne le feriez normalement. Même si planter plus profondément que d’habitude contribuera à assurer la survie de la plante, gardez à l’esprit que cela ralentira également sa levée au printemps.
Entretien du fuchsia rustique
Pendant l’hiver, les plantes fuchsia rustiques mourront au niveau du sol et une nouvelle croissance apparaîtra au printemps. Une fois les plantes mortes, évitez d’embellir le paysage en taillant les branches mortes. Ils aideront à protéger la couronne. De plus, à l’automne, ajoutez une couche de paillis de quatre à six pouces (10 à 15 cm) autour de la couronne des plantes pour les protéger des températures hivernales.
Prendre soin des besoins alimentaires des fuchsias rustiques est similaire à celui des autres hybrides fuchsia ; tous sont de gros mangeurs. Appliquez un engrais à libération lente dans le sol autour de la motte au moment de la plantation. Les plantes établies devraient recevoir cette même nourriture à libération lente dans le sol au début du printemps et à nouveau toutes les quatre à six semaines jusqu’au milieu de l’été. Arrêtez de les nourrir par la suite pour leur laisser le temps de s’endurcir avant l’arrivée des premières gelées.