Avez-vous déjà erré dans le jardin fleuri, vous arrêtant pour admirer et respirer l’arôme enivrant d’une fleur particulière et pensé : « Elles sont si belles et elles sentent incroyablement bon, je me demande si elles sont comestibles… » Les fleurs comestibles ne sont pas une nouveauté. s’orienter; les cultures anciennes utilisaient des roses et des violettes, par exemple, dans les thés et les tartes. Vous connaissez probablement certaines des fleurs comestibles les plus courantes, mais qu’en est-il de la comestibilité du muflier ? C’est l’une des fleurs de jardin les plus courantes, mais peut-on manger des mufliers ?
Pouvez-vous manger des mufliers ?
Vous me trouverez souvent en train d’utiliser des mufliers dans le jardin ! C’est tout simplement parce que je vis dans un climat doux et que les petites beautés surgissent année après année, et je les laisse faire. Je ne suis pas non plus le seul à utiliser des mufliers dans le jardin. Ils sont disponibles dans des tonnes de couleurs et de tailles, donc quels que soient vos projets de jardin, il y en a pour vous.
Je dois avouer que jusqu’à récemment, je n’avais jamais pensé à manger des fleurs de muflier. Oui, ils sont magnifiques, mais ils ne sentent pas particulièrement bon. Quoi qu’il en soit, la réponse courte est que oui, les mufliers sont en quelque sorte comestibles.
Manger des fleurs de muflier
Si vous êtes allé dans un restaurant assez sympa, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur une garniture florale et que vous ne l’ayez probablement pas mangée. Bien que l’utilisation de fleurs dans les aliments soit une pratique séculaire, la plupart des fleurs utilisées pour la garniture conviennent uniquement à cela, à la garniture, et n’ajouteront pas vraiment quoi que ce soit à votre palais culinaire.
En effet, même si elles sont jolies, de nombreuses fleurs comestibles ont une saveur plutôt fade, ne conférant que leur beauté et pas nécessairement une saveur savoureuse à un plat. Manger des fleurs de muflier en est un parfait exemple.
Les mufliers figurent sur la liste des fleurs comestibles, mais ils sont là uniquement pour leur valeur ornementale. En réalité, de toutes les fleurs comestibles, le muflier occupe probablement la dernière place sur la liste. Sa comestibilité n’est pas en question ; cela ne vous empoisonnera pas, mais la question est : avez-vous vraiment envie d’en manger ?
Le genre muflier, Antirrhinum , vient du grec signifiant « à l’opposé du nez » ou « contrairement au nez ». Votre acuité nasale est étroitement liée à votre perception gustative. Si vous avez déjà goûté un muflier, vous n’avez pas besoin d’imaginer pourquoi cela pourrait être sa terminologie descriptive. Leur goût est fade voire carrément amer, selon la manière et l’endroit où ils sont cultivés. Donc, encore une fois, la comestibilité du muflier n’est pas en question, mais je doute plutôt que vous vouliez en faire une habitude.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin ou un herboriste médical pour obtenir des conseils.