Le mûrier est un arbre à feuilles caduques de taille moyenne à grande (20 à 60 pieds ou 6 à 18 m de haut) disponible en variétés fruitières et infructueuses. Si vous possédez actuellement un mûrier qui donne des fruits, vous êtes peut-être bien conscient du désordre que le fruit peut créer. Bien que le fruit soit comestible, il peut y en avoir plus que ce que vous pouvez gérer avec pour résultat final une allée tachée de violet et une voiture qui a été bombardée par des excréments d’oiseaux, euh,. Avec une telle nuisance, vous vous demandez peut-être comment empêcher un mûrier de fructifier ou stériliser un mûrier.
Comment stériliser les mûriers
Demandez à n’importe quel arboriculteur et il vous dira probablement que la stérilisation des mûriers est une proposition difficile, voire impossible. Des produits chimiques coûteux sont nécessaires et la dérive potentielle peut affecter les arbres et buissons environnants non protégés. Généralement, les résultats sont incohérents et doivent être parfaitement synchronisés pendant la floraison des fruits et dans des conditions de température idéales pour être efficaces.
Le meilleur plan d’action pour empêcher un mûrier de fructifier et prévenir le type de désordre décrit ci-dessus est de planter un arbre mâle ou une variété de mûrier stérile . S’il est trop tard pour cela et que vous avez un arbre femelle, éclaircir ou tailler l’arbre pour réduire la quantité de fruits viables est certainement une idée. Vous obtiendrez toujours quelques fruits, mais entre en manger et la réduction de la nouaison, vous pourrez peut-être éviter le désordre.
En réalité, la seule autre méthode à essayer pour prévenir les fruits du mûrier est d’utiliser une application chimique. Ces produits chimiques peuvent être appliqués par vous ou, de préférence, par une entreprise forestière agréée.
Prévenir chimiquement les fruits du mûrier
Une tentative peut être faite pour stériliser les mûriers en utilisant des produits chimiques tels que Florel Fruit Eliminator. Florel contient de l’éthéphon, qui arrêtera la fructification et se décomposera en une hormone végétale naturelle, l’éthylène . Il doit être appliqué en pleine floraison aux bonnes températures (60-95 F./16-32 C.) et fera tomber les fruits avant la nouaison.
Toutes les conditions doivent être optimales, y compris l’absence de maladies ou d’infestations d’insectes, une irrigation suffisante, un excellent drainage et des conditions du sol. Un problème avec l’un de ces éléments met l’arbre sous stress, provoquant sa production naturelle d’éthylène. Trop d’éthylène endommagera l’arbre, provoquant une défoliation, des dommages à la tige et des brûlures des feuilles. Pour cette raison, même les professionnels ont du mal à déterminer le meilleur moment pour postuler.
Une entreprise professionnelle peut également utiliser une solution hormonale déflorante appliquée en interne comme panacée basale ou sur tronc d’arbre pour la stérilisation des mûriers. Connue sous le nom de Snipper, il s’agit d’une solution acide micro-injectable qui, encore une fois, présente une fenêtre d’opportunité optimale d’utilisation. Toutes les pulvérisations hormonales doivent être appliquées pendant la floraison avant la nouaison. Ce timing est crucial et toute dérivation entraînera une perte de temps et d’argent.
D’autres produits chimiques peuvent être utiles pour la stérilisation du mûrier. Consultez un arboriculteur ou similaire pour obtenir des informations de qualité professionnelle. Une candidature professionnelle est susceptible d’être coûteuse, alors gardez cela à l’esprit. Si tout le reste échoue, envisagez l’enlèvement de l’arbre (même si cela coûte aussi un joli centime !) et la replantation d’un spécimen moins désordonné.