You are currently viewing Stockage des citrouilles après la récolte : découvrez comment conserver les citrouilles

Cultiver des citrouilles est amusant pour toute la famille. Lorsqu’il est temps de récolter les fruits, portez une attention particulière à l’état des citrouilles pour vous assurer que le moment est venu. Récolter les citrouilles au bon moment augmente la durée de conservation. Apprenons-en davantage sur la conservation des citrouilles une fois récoltées.

Informations sur la récolte de citrouilles

Les citrouilles durent plus longtemps si vous les récoltez lorsqu’elles atteignent leur couleur mûre et que leur croûte est dure. Utilisez le sachet de graines pour avoir une idée de la couleur mature de la variété. Attendez que la peau de la citrouille perde son éclat et qu’elle soit suffisamment dure pour ne pas pouvoir la gratter avec votre ongle. Les vrilles frisées de la partie de la vigne proche de la citrouille brunissent et meurent lorsqu’elle est complètement mûre, bien que dans certains cas, elles puissent continuer à mûrir sur la vigne . Coupez la tige avec un couteau bien aiguisé, en laissant 3 ou 4 pouces (8 à 10 cm) de tige attachée à la citrouille.

Récoltez toutes les citrouilles avant les premières gelées. Vous pouvez également récolter les fruits et les soigner à l’intérieur si le mauvais temps rend probable la pourriture de la récolte sur la vigne. Les gelées précoces et le temps froid et pluvieux nécessitent une récolte précoce. Si vous devez les récolter plus tôt que vous ne le souhaiteriez, faites-les sécher pendant dix jours dans une zone où la température est comprise entre 80 et 85 degrés F. (27-29 C). Si vous avez trop de citrouilles à soigner à l’intérieur, essayez de placer de la paille en dessous afin qu’elles n’entrent pas en contact avec un sol humide. Faites un test de grattage avec votre ongle pour décider quand ils sont prêts à être stockés.

Le morceau de tige laissé sur la citrouille ressemble à une superbe poignée, mais le poids de la citrouille pourrait provoquer la rupture de la tige et endommager la citrouille. Transportez plutôt les citrouilles dans une brouette ou un chariot. Tapissez le chariot avec de la paille ou un autre matériau souple pour éviter tout dommage s’il rebondit.

Comment conserver les citrouilles

Lavez et séchez soigneusement les citrouilles, puis essuyez-les avec une solution d’eau de Javel faible pour décourager la pourriture. Préparez la solution d’eau de Javel en ajoutant 2 cuillères à soupe (20 ml) d’eau de Javel à 1 gallon (4 L) d’eau. Les citrouilles sont maintenant prêtes à être conservées.

Les endroits secs et sombres avec des températures comprises entre 50 et 60 degrés F. (10-16 C.) constituent des zones de stockage idéales pour les citrouilles. Les citrouilles conservées à des températures plus élevées deviennent dures et filandreuses et peuvent subir des dommages dus au froid à des températures plus fraîches.

Placez les citrouilles en une seule couche sur des balles de foin, du carton ou des étagères en bois. Si vous le souhaitez, vous pouvez les accrocher dans des sacs en filet. Le stockage des citrouilles sur du béton entraîne la pourriture. Les citrouilles correctement conservées se conservent au moins trois mois et peuvent durer jusqu’à sept mois.

Vérifiez les citrouilles pour déceler des points mous ou d’autres signes de pourriture de temps en temps. Jetez les citrouilles pourries ou coupez-les et ajoutez-les au tas de compost . Essuyez toutes les citrouilles qui les touchaient avec une solution d’eau de Javel faible.

Laisser un commentaire