Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens doivent apprendre à conserver les rhizomes d’iris . Peut-être avez-vous obtenu beaucoup d’iris en fin de saison, ou peut-être en avez-vous reçu quelques-uns de votre ami qui avait divisé ses iris. Quelle que soit la raison pour laquelle vous conservez les rhizomes d’iris, vous serez heureux de savoir que c’est facile à faire.
Comment conserver les rhizomes d’iris
Avant d’examiner comment conserver l’iris pendant l’hiver, nous devons nous assurer qu’il est bien entendu que nous parlons dans cet article de la conservation des rhizomes d’iris. Les iris qui poussent à partir de rhizomes ont généralement des feuilles plates en forme d’épée.
Un bon stockage des rhizomes d’iris commence par s’assurer que les rhizomes d’iris ont été correctement séchés. Après les avoir déterrés, coupez les feuilles à environ 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de long. Ne lavez pas non plus la saleté. Au lieu de cela, laissez les rhizomes de l’iris reposer au soleil pendant un jour ou deux jusqu’à ce qu’ils soient secs au toucher. À l’aide d’une brosse à récurer, enlevez délicatement la majeure partie de la saleté. Il restera un peu de saleté sur le rhizome .
L’étape suivante dans la préparation des rhizomes d’iris pour le stockage consiste à les placer dans un endroit sombre, sec et quelque peu frais pour les sécher ou les durcir davantage. Ils devraient avoir beaucoup de ventilation et il devrait faire environ 70 F. (21 C.). Laissez-y les rhizomes de l’iris pendant une à deux semaines.
Une fois les rhizomes de l’iris durcis, enduisez-les de soufre en poudre ou d’une autre poudre antifongique . Cela aidera à empêcher la pourriture de s’installer sur les rhizomes.
La dernière étape du stockage des rhizomes d’iris consiste à envelopper chaque rhizome dans un morceau de papier journal et à le placer dans une boîte. Mettez la boîte dans un endroit frais et sec. Toutes les quelques semaines, vérifiez les rhizomes de l’iris pour vous assurer que la pourriture ne s’est pas installée. Si les rhizomes de l’iris commencent à pourrir , ils seront mous et pâteux au lieu d’être fermes. Si certains commencent à pourrir, jetez les rhizomes d’iris pourris afin que le champignon ne se transfère pas à d’autres rhizomes de la boîte.