You are currently viewing Stockage du compost – Conseils sur le stockage du compost de jardin

Le compost est un être vivant rempli d’organismes et de bactéries microbiotiques qui ont besoin d’aération, d’humidité et de nourriture. Apprendre à stocker le compost est facile à faire et peut augmenter ses nutriments s’il est stocké au sol. Si vous fabriquez votre propre compost à des niveaux si élevés que vous ne pouvez pas l’utiliser tout de suite, vous pouvez également le stocker dans un bac à compost . Vous devrez contrôler les niveaux d’humidité pendant le stockage du compost, car il peut moisir lorsqu’il est détrempé, mais il ne doit pas non plus sécher complètement.

Comment conserver le compost fini

Tout bon jardinier planifie à l’avance. Cela peut signifier que votre compost de l’année suivante est terminé avant qu’il ne soit temps de le poser. Cela signifie garder le compost dans un état où il est encore humide et riche en nutriments pour la saison suivante.

L’une des méthodes les plus simples de stockage du compost consiste à le stocker au sol, recouvert d’une bâche ou d’une bâche en plastique. Cela empêchera l’excès d’humidité dû au ruissellement de la pluie et de la neige, mais permettra à un peu d’humidité de s’infiltrer et de garder le tas humide. Un avantage supplémentaire sera que les vers pourront pénétrer dans le tas et laisser derrière eux leurs riches déjections .

L’espace est l’une des principales considérations à prendre en compte dans la façon de stocker le compost fini. Le stockage du compost au sol est une horreur et nécessite de l’espace dans le jardin, ce qui manque à de nombreux producteurs amateurs. Vous pouvez utiliser votre bac à compost et garder le compost légèrement humide et retourné, mais beaucoup d’entre nous ont un lot constant de compost et le bac est nécessaire pour la prochaine génération d’amendement riche du sol.

Dans ce cas, vous pouvez stocker le compost dans des sacs en plastique ou vous procurer quelques poubelles bon marché et le stocker dedans. Pour de meilleurs résultats, vérifiez le niveau d’humidité du compost et remuez-le pour amener la couche inférieure humide dans la couche supérieure plus sèche. Utilisez une fourchette de jardin pour retourner le lot . Si le compost est uniformément sec, vaporisez-le légèrement et remuez-le.

Comment conserver le thé de compost

L’un des engrais les plus faciles à utiliser pour un jardinier biologique est le thé de compost . Cela ajoute non seulement de la fertilité au sol, mais peut également aider à prévenir certains ravageurs et insectes. Le thé de compost peut être conservé jusqu’à quatre à six jours dans un récipient scellé et résistant à la lumière. Si vous avez besoin de le stocker plus longtemps, vous devrez prévoir une aération avec une pierre à buller ou une pompe d’aquarium. Conserver le thé de compost pour une utilisation future garantira un approvisionnement en bactéries et organismes bénéfiques pour améliorer la santé de vos plantes.

Combien de temps conserver le compost

Idéalement, le compost doit être utilisé le plus tôt possible. Plus il est stocké longtemps, plus il a de chances de perdre des nutriments. Le compost peut être stocké pour la saison suivante, mais il doit être utilisé d’ici là. Vous pouvez également ajouter plus de « nourriture » au tas si vous comptez la stocker plus longtemps ou la mélanger avec un lot de compost presque fini. Cela ajoutera plus d’organismes et maintiendra la viabilité du compost.

Laisser un commentaire