You are currently viewing Stockage du paillis en sac : pouvez-vous stocker du paillis en sac

Le paillis en sac est un couvre-sol pratique, un amendement du sol et un ajout attrayant aux plates-bandes. Le paillis en sac non utilisé doit être stocké correctement afin qu’il ne moisisse pas, n’attire pas les insectes ou ne tourne pas au vinaigre. Un mauvais paillis peut nuire à la santé des plantes, il sent mauvais et colle à l’intérieur du sac, ce qui rend difficile sa propagation. Alors que faire des restes de paillis ? Vous pouvez stocker le paillis en sac dans un endroit sec jusqu’à la saison suivante.

Le paillis et ses utilisations

Le paillis organique est un amendement inestimable pour le sol. Cela aide également à prévenir les mauvaises herbes compétitives et à conserver le sol. À mesure que le paillis se décompose et pénètre dans le sol, il ajoute des éléments nutritifs et augmente l’état d’ameublissement et la porosité du sol.

De nombreux jardiniers choisissent le paillis de cèdre pour sa beauté et son parfum. Les paillis mélangés peuvent contenir une variété d’écorces et de matières organiques et se décliner dans une large gamme de tailles et de textures. L’écorce la plus fine paille le compost dans le sol plus rapidement que les morceaux plus gros.

Le paillis en sac, qui est généralement constitué d’écorce , est pratique et ne nécessite ni brouettes ni pelles. Vous pouvez simplement l’installer en le saupoudrant autour des plantes, puis en le ratissant. Il est souvent difficile de déterminer la quantité de paillis dont vous avez besoin, c’est pourquoi il est courant d’acheter des excédents. Pouvez-vous stocker du paillis en sac ? Oui. La clé est de garder le produit sec et aéré lors du stockage du paillis en sac inutilisé.

Comment conserver le paillis d’écorce

Le paillis vendu en vrac au mètre est facile à stocker. Vous souhaiterez déplacer les restes de pile vers un endroit caché avec un tissu barrière contre les mauvaises herbes ou une grande bâche en dessous. Étalez légèrement le tas pour permettre à un maximum d’air de circuler autour du paillis et éviter la moisissure.

Utilisez une bâche de toit ancrée par des agrafes de sol ou des roches sur le pieu. Le paillis se conservera plusieurs mois. Ne vous inquiétez pas si vous voyez de longues mèches blanches ressemblant à des cheveux dans le paillis lorsque vous l’utilisez enfin. Il s’agit de mycéliums formés d’hyphes, qui sont des spores fongiques fructifères. Le mycélium est bon pour les plantes et décompose la matière organique morte.

Que faire avec les restes de paillis dans les sacs

Le paillis en sac est généralement livré dans des sacs en plastique. Ceux-ci ne permettent pas au paillis de respirer et peuvent augmenter la formation de moisissures, de pourriture et d’odeurs. Percez quelques petits trous dans le sac si vous stockez du paillis en sac tel qu’il est arrivé pour quelques semaines seulement.

Pour un stockage à long terme, versez le paillis sur une bâche et recouvrez-le d’une autre bâche pour le garder au sec. Laissez certains bords se relever pour que l’air puisse circuler en dessous et garder le paillis sec. La ventilation est importante lors du stockage du paillis en sac pour ralentir le processus de pourriture et prévenir la prolifération fongique.

Résoudre les problèmes de paillis

Si votre paillis est devenu aigre, il sentira les œufs pourris ou le vinaigre. La meilleure façon de résoudre ce problème est de l’étaler pour qu’il sèche. Retournez fréquemment le tas et laissez le soleil et l’air éliminer les toxines. Utiliser le paillis sans le nettoyer peut causer des problèmes aux plantes.

Ceux-ci commencent par un jaunissement des feuilles, un feuillage brûlé et une perte de vigueur, puis dégénèrent jusqu’à la mort de la plante dans certains cas. Stockez votre paillis avec beaucoup d’aération et dans un endroit sec, et il restera frais et odorant pendant des mois.

Laisser un commentaire