Cultiver vos plantes succulentes d’extérieur dans une jardinière pour bain d’oiseaux est une excellente idée. Il constitue une belle exposition extérieure et peut être situé dans une zone bien exposée au soleil. À mon avis, les bains d’oiseaux sont plus beaux lorsqu’ils sont fortement plantés ; cependant, vous pouvez certainement utiliser vos propres goûts et jugements à ce sujet. Laissez toujours de la place aux plantes pour pousser.
Certains disent qu’ils ont planté des plantes succulentes sur les bords du récipient afin qu’elles puissent déborder sur les côtés. D’autres ont créé un monticule de terre au milieu du sommet pour ajouter de la hauteur. Certains ont planté pour continuer à attirer les oiseaux. Réfléchissez à votre objectif avant d’élaborer un design. Considérez-le comme n’importe quel plat peu profond pour plantes succulentes .
Comment fabriquer un succulent récipient pour bain d’oiseaux
Percez des trous de drainage supplémentaires si nécessaire, en prenant soin de ne pas fissurer la partie que vous plantez. Si cette partie est déjà fissurée, considérez cela comme un trou de drainage. Ajoutez une doublure en plastique si l’eau qui coule est un problème.
Utilisez un sol bien drainé avec des amendements si nécessaire pour que votre sol se draine rapidement et retienne une humidité limitée. Si nécessaire, utilisez du sable pointu, de la pierre ponce supplémentaire, du gravier ou de la perlite pour amender le sol des cactus.
Utiliser un bain d’oiseaux comme jardinière extérieure est une idée fonctionnelle : dans la plupart des cas, c’est un endroit idéal pour faire pousser des plantes succulentes. Si vous rencontrez des hivers avec des températures inférieures à zéro, plantez des plantes succulentes qui peuvent résister au froid ou prévoyez de déplacer la partie plantée dans une zone protégée pour les mois les plus froids.
Idées de jardinières pour bains d’oiseaux
De nombreux bains d’oiseaux se séparent en deux parties. Si vous en utilisez un avec un dessus amovible dans lequel vos plantes succulentes sont plantées, profitez de l’utilisation de cette partie pour les plantes succulentes qui ont besoin d’une protection contre le froid. Ou plantez des plantes succulentes résistantes au froid, comme…
- Délosperme
- Opuntia
- Orostachys
- Ruschia pulvinaris
- Sédums
Plantez vos plantes succulentes dans un design attrayant à l’intérieur de la partie plantée. Le meilleur endroit pour une exposition permanente est au soleil du matin pendant quelques heures, puis à l’ombre de l’après-midi ou au soleil tacheté pour le reste de la journée.
Ajoutez une couche de top dressing sur les plantes succulentes nouvellement plantées pour une apparence plus professionnelle. Gardez à l’esprit qu’une couleur plus foncée du top dressing attirera le soleil, ce qui signifie que vous devrez peut-être réduire votre limite d’ensoleillement quotidienne.
Soins succulents pour bain d’oiseaux
En fonction de l’endroit où se trouvaient les plantes succulentes avant la plantation, cette période déterminera le temps d’adaptation dont elles auront besoin dans le nouvel emplacement pour éviter les coups de soleil. Prenez toutes choses en considération. Une fois que les plantes succulentes sont brûlées par le soleil , elles doivent en sortir, ce qui prend du temps.
Une fois adapté au nouvel emplacement, supposez un arrosage régulier sur une base limitée. Avec peu de soleil direct, vos plantes n’auront pas besoin d’être arrosées aussi souvent. Trop d’eau peut provoquer la pourriture des racines, tout comme un sol qui ne s’écoule pas correctement pour les plantes.
Plantez et entretenez votre bain d’oiseaux de la même manière que vous le feriez avec un succulent jardin de plats. Avec un éclairage et des soins appropriés, il devrait durer plusieurs années.