La fromagerie suisse ( Monstera deliciosa ) est également connue sous le nom de philodendron à feuilles fendues. C’est une jolie plante grimpante à grandes feuilles qui utilise des racines aériennes comme supports verticaux. Cependant, il n’a pas de drageons ni de racines adhérentes, comme le lierre , pour se relever. Dans son habitat naturel, il possède de nombreuses autres espèces animales qui peuvent grandir et contribuer à son soutien. En tant que plante d’intérieur, cependant, elle a besoin de l’aide d’un poteau pour la dresser vers le haut. L’utilisation d’un support végétal en mousse permet d’améliorer l’apparence tropicale et de camoufler le tuteur ligneux. Voici quelques informations sur la fabrication et l’utilisation d’un support pour fromagerie.
Comment fabriquer un support pour plante en mousse
Les plants de fromage sont des épiphytes , ce qui signifie que ce sont des plantes à croissance verticale qui utilisent le support d’autres plantes de leur environnement. Cela signifie que la formation d’une fromagerie sur un poteau de mousse imite parfaitement son état naturel. L’utilisation de poteaux de mousse pour les usines de fromage crée l’environnement dont Monstera a besoin pour élever la lourde tige et lui donner une apparence agréable.
Vous aurez besoin d’un tuteur solide, un peu plus haut que la plante. Utilisez des cisailles à fil et coupez un morceau de fil à mailles fines juste assez grand pour faire le tour du piquet. Les agrafes en bois fonctionnent bien pour attacher le cerceau de treillis métallique autour du piquet en bois. Pour finir ce support pour fromagerie, utilisez de la sphaigne imbibée. Remplissez le tour du piquet avec la mousse en la poussant dans le grillage.
Vous pouvez également fabriquer un poteau de mousse Monstera sans le piquet et simplement remplir un tube en filet avec la mousse et fixer les bords ensemble, mais j’ai l’impression que le piquet ajoute à la stabilité. Certaines tiges de philodendron deviennent assez grosses et lourdes.
Formation d’une usine de fromage sur un poteau de mousse
L’utilisation de poteaux de mousse pour les usines de fromage est un moyen excellent et attrayant de donner au grimpeur l’échafaudage dont il a besoin pour une croissance verticale naturelle. Sans support, les tiges épaisses finiraient par se plier sur les côtés du pot et finiraient par traîner sur le sol. Cela peut endommager les tiges, car le poids d’une plante adulte exercera une pression sur les branches non palissées.
La situation la plus solide se produira si vous insérez le poteau de mousse Monstera dans le sol lors du rempotage. Poussez le poteau jusqu’au fond du récipient et serrez la plante contre vous, puis remplissez de terreau.
Un entraînement est nécessaire pour conserver l’habitude verticale. C’est facile à faire avec des attaches végétales, car les tiges du philodendron s’allongent. Habituellement, vous n’aurez qu’à le palisser deux ou trois fois par an pour maintenir les nouvelles pousses en ligne.
Entretien régulier de la fromagerie
Un entretien régulier de votre fromagerie Monstera fournira les meilleurs résultats.
- Vaporisez régulièrement la mousse sur le poteau. Cela encouragera les racines aériennes à s’attacher au maillage et favorisera la croissance verticale.
- Rempotez la plante tous les trois ans avec un terreau à base de tourbe . Le support de la fromagerie devra peut-être être agrandi en taille à chaque rempotage. Certains jardiniers d’intérieur utilisent même des crochets pour les yeux ou des crochets pour plantes au plafond à mesure que la fromagerie mûrit.
- Placez votre Monstera en pleine lumière mais évitez le plein soleil et les rayons brûlants de midi.
- Arrosez abondamment lors de l’irrigation et laissez l’eau s’écouler des trous au fond du pot. Retirez ensuite toute eau stagnante pour éviter les racines détrempées.
Il s’agit d’une plante à longue durée de vie qui vous fournira des feuilles brillantes magnifiquement configurées pendant des décennies avec des soins appropriés.