C’est une vieille histoire dans le jardin, vous avez planté une jolie petite Susan aux yeux noirs dans un endroit parfait. Puis, quelques saisons plus tard, des centaines de petits surgissent partout. Cela peut être exaspérant pour le jardinier bien rangé et organisé. Lisez la suite pour savoir comment éliminer les Susans aux yeux noirs pour le contrôle, ainsi que les avantages et les inconvénients de la coupe des fleurs sur les plantes de Rudbeckia.
Êtes-vous Deadhead Susans aux yeux noirs?
Les fleurs de Susan aux yeux noirs mortes ne sont pas nécessaires mais peuvent prolonger la période de floraison et empêcher les plantes de semer partout dans votre paysage. Il existe environ vingt-cinq espèces indigènes de Rudbeckia qui recouvrent les champs et les prairies en Amérique du Nord.
Dans la nature, ils vaquent efficacement à leurs occupations consistant à fournir de la nourriture et un abri aux papillons , autres insectes , oiseaux et petits animaux tout en semant eux-mêmes de nouvelles générations de plantes Susan aux yeux noirs.
Laissés à l’état sauvage, les Rudbeckias sont visités tout au long de la saison de floraison par des pollinisateurs et des papillons comme les fritillaires, les damiers et les machaons. En fait, les papillons à damier argenté utilisent Rudbeckia laciniata comme plante hôte.
Une fois les fleurs fanées, les fleurs se transforment en graines, dont les chardonnerets, mésanges, sittelles et autres oiseaux se nourrissent tout au long de l’automne et de l’hiver. Les colonies de Susans aux yeux noirs fournissent également un abri aux insectes utiles , aux petits animaux et aux oiseaux.
Couper les fleurs sur Rudbeckia
Bien que les jardins de fleurs sauvages soient d’excellents petits habitats pour les oiseaux, les papillons et les insectes, vous ne voulez pas toujours que toute cette faune se trouve juste à côté de votre porte d’entrée ou de votre terrasse. Susan aux yeux noirs peut ajouter de belles et durables touches de jaune au paysage, mais leur graine se fera un plaisir de semer partout si elle n’est pas impassible .
Coupez les fleurs de Susan aux yeux noirs fanées et fanées tout au long de la saison de croissance pour garder la plante bien rangée et sous contrôle. La tête morte de Rudbeckia est facile :
Sur Rudbeckia, qui pousse une seule fleur sur chaque tige, coupez la tige jusqu’à la base de la plante.
Pour les Rudbeckias avec plusieurs fleurs sur une tige, coupez simplement les fleurs fanées.
En automne, coupez la Susan aux yeux noirs à environ 4 pouces de hauteur (10 cm) ou, si cela ne vous dérange pas quelques plantes supplémentaires de la Susan aux yeux noirs, laissez les dernières fleurs se transformer en graines pour les oiseaux. Les têtes de graines peuvent également être coupées et séchées pour propager de nouvelles plantes.