La taille des géraniums peut les garder à leur meilleur. La réduction des géraniums empêchera les géraniums ligneux et sur pattes , en particulier dans les géraniums qui ont hiverné. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon de tailler les plants de géranium pour les garder en bonne santé.
Étapes pour tailler les géraniums
Il existe trois méthodes différentes pour tailler les géraniums. Celui que vous utiliserez dépendra de ce que vous essayez de faire.
Taille des géraniums après la dormance hivernale
Si vous placez vos géraniums en dormance pour l’hivernage ou si vous vivez dans une région où les géraniums meurent pendant l’hiver, le meilleur moment pour tailler les géraniums est au début du printemps.
Retirez toutes les feuilles mortes et brunes du géranium. Ensuite, coupez toutes les tiges malsaines. Les tiges de géranium saines seront fermes si elles sont doucement pressées. Si vous souhaitez un géranium moins ligneux et moins haut sur pattes, coupez le plant de géranium d’un tiers, en vous concentrant sur les tiges qui ont commencé à devenir ligneuses.
Réduire les géraniums qui ont hiverné vivants
Si vous ne mettez pas vos géraniums en dormance pour l’hiver et qu’ils restent verts dans le sol ou dans des conteneurs toute l’année, le meilleur moment pour les tailler est à la fin de l’automne ou juste avant de les rentrer à l’intérieur, si vous envisagez de les rentrer à l’intérieur. .
Taillez le géranium d’un tiers à la moitié, en vous concentrant sur les tiges ligneuses ou sur pattes.
Comment pincer les géraniums
Le pincement des géraniums est un type de taille de géranium qui oblige la plante à devenir plus compacte et touffue. Le pincement peut être effectué sur de nouveaux plants de géraniums à massif que vous venez d’acheter ou sur des géraniums qui ont hiverné. Le pincement des géraniums commence au printemps.
Une fois qu’une tige d’un géranium atteint quelques pouces (7,5 à 10 cm), à l’aide d’une paire de ciseaux pointus ou même de vos doigts, coupez ou pincez 1/4 à 1/2 pouce (0,5 à 1,5 cm). .) au bout de la tige. Répétez sur toutes les tiges. Cela forcera le géranium à développer deux nouvelles tiges par rapport à l’original, ce qui créera une plante plus touffue et plus pleine. Vous pouvez continuer à pincer les géraniums tout au long du printemps, si vous le souhaitez.
La taille des géraniums est facile et donne à votre géranium une apparence plus saine. Maintenant que vous savez comment tailler les géraniums, vous pouvez profiter davantage de vos géraniums.